NBA – Kyrie lâche ses pensées cash sur le fiasco Ben Simmons

NBA Kyrie évoque le cas Ben Simmons
Brooklyn Nets (DR) / NBA (DR)

Ben Simmons n’aura pas donc joué de la saison, y compris après son transfert vers les Nets. Compte tenu de leur élimination au premier tour, il y a de quoi être frustré… Kyrie Irving a toutefois eu des mots très clairs au sujet de son coéquipier.

Publicité

Kevin Durant & co. se sont accrochés, mais il n’y avait finalement rien à faire face aux Celtics. Déjà en galère en campagne régulière, les joueurs de Brooklyn ont vu leur parcours en playoffs s’arrêter brusquement avec un sweep encaissé au premier tour. Le tout sans pouvoir compter sur Ben Simmons, qui était pourtant censé revenir après le troisième match. Sauf que l’ailier nous a offert un nouveau volte-face qui a provoqué l’ire de nombreux observateurs, et a donc signé une année blanche en 2021-22.

L’histoire ne s’est toutefois pas arrêtée là, puisque l’Australien s’est permis une nouvelle dinguerie à l’occasion du Game 4 perdu par les siens, synonyme de fin de saison. Beaucoup lui ont en effet reproché de ne pas être présent au Barclays Center, afin de soutenir son équipe. Cependant, ne comptez pas sur cette dernière pour l’enfoncer. Kyrie Irving notamment s’est montré cash sur l’ancien Sixer, en conférence de presse :

Publicité

Kyrie Irving soutient ouvertement Ben Simmons



Nous avons perdu un franchise player (James Harden, ndlr) et nous en avons récupéré un autre dans ce trade, mais nous n’avons juste pas eu la chance de voir Ben Simmons le prouver sur le terrain. Il n’y avait pas non plus de pression pour qu’il entre en jeu avec nous. Tout va bien pour Ben, il est avec nous, il peut compter sur nous et il sera en forme pour la saison prochaine.

Publicité

Uncle Drew l’indique clairement, il soutient l’intéressé envers et contre tout, lui qui sort de plusieurs mois assez délicats. Rappelons que s’il est évidemment frustrant qu’il n’ait pas pu jouer en playoffs, cela ne servirait à rien de précipiter un come-back du ROY 2018. Les blessures au dos sont à prendre au sérieux, et il n’a plus foulé un parquet depuis le début mai 2021. Le faire revenir, même avec un temps de jeu limité aurait donc forcément comporté des risques de rechute.

Cela veut également dire que Ben 10 va avoir tout l’été pour retrouver l’ensemble de ses facultés, lui qui a de quoi apporter beaucoup en défense comme à la distribution, deux domaines assez lacunaires chez les Nets cette année. En revanche, impossible de savoir si le cahier de jeu sera le même en septembre prochain, puisque l’avenir de Steve Nash est toujours incertain. Le Boomer pourra tout du moins s’entraîner avec ses partenaires du Big Three, ce qui est déjà un bon début.

Ne comptez pas sur Kyrie Irving pour enfoncer Ben Simmons, Uncle Drew soutient ardemment son coéquipier. On espère pour les deux hommes que 2022-23 sera davantage une réussite pour eux, car cette saison ne fut pas une promenade de santé pour les deux hommes.

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus