NBA – Draymond Green déglingué par un joueur des Grizzlies, il répond !

Draymond Green fou de rage chez les Warriors
NBA (DR)

Un seul match entre les Grizzlies et les Warriors et pourtant, les polémiques sont déjà de sortie. Il faut dire que dès le Game 1, Draymond Green a trouvé le moyen de se faire éjecter. Mais est-ce vraiment mérité ? Non pour beaucoup, sauf ce joueur de Memphis. L’intérieur lui, n’est pas resté sans rien dire.

Publicité

On s’attendait à une série passionnante entre les Warriors et les Grizzlies, et on peut dire que le Game 1 n’a pas déçu. Une victoire 1117-116 pour Golden State, avec un scénario passionnant, dont du trash-talking de Steph Curry sur Ja Morant, d’entrée. Les choses commencent parfaitement dans cette série, et autant dire que Memphis aura envie de répondre dès le Game 2. Mais attention, car il y a aussi de la frustration en face.

Tout n’était pas parfait pour les hommes de Steve Kerr, et on pense principalement à Draymond Green. Si l’intérieur n’a joué que 17 minutes dans cette partie, ce n’est pas à cause d’une blessure, mais bien à cause d’une éjection de la part des arbitres. Un geste polémique de la part de Dray’, auquel beaucoup de personnes ont réagi sur les réseaux sociaux. Non, tout le monde n’est pas d’accord.

Publicité

Éjection imméritée pour Draymond Green ?

Est-ce que Green a été victime de sa réputation ? Disons que si un autre joueur avait commis cette faute, pas sûr que la sentence aurait été la même. Tant pis pour les Warriors, tant mieux pour les Grizzlies, qui n’ont pas caché leur plaisir. En tout cas, la victime de cette faute, Brandon Clarke, n’est pas étonnée. Selon le joueur, cette décision des arbitres est clairement méritée pour Green, qui n’en est pas à son premier coup d’essai.



« Ce n’est pas surprenant qu’il ait fait ça. C’est quelque chose qu’il a déjà commis dans le passé. Il est connu pour récolter des fautes flagrantes tout au long de sa carrière. Je l’ai regardé devant ma télévision toute ma vie, donc je n’étais pas surpris. »

Publicité

Clarke ne vient pas défendre Green, loin de là, tandis que l’action fait polémique. Alors est-ce que le Warrior méritait vraiment de se prendre une faute flagrante 2 ? Pour beaucoup, la réponse est clairement non. Chacun son avis sur la question, mais Dray n’a pas mis longtemps à répondre à cette attaque. Quelques smileys dans une story Instagram, et on comprend que l’intéressé se marre bien :

Publicité

L’attaque de Brandon Clarke ? Draymond Green préfère en rire. Mais on imagine que l’intérieur n’est pas d’accord, et n’hésitera pas à lui répondre prochainement, peut-être sur le parquet. Le Warrior sera de retour au Game 2, et vu toutes ces déclarations, ne soyez pas surpris d’assister à une certaine animosité.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus