NBA/France – Joel Embiid débarque en EDF, Vincent Poirier le premier à réagir !

Vincent Poirier et Joel Embiid
DR

C’est la bombe de ce lundi soir : Joel Embiid a entamé les démarches pour devenir joueur de l’Equipe de France, à seulement deux petites années des Jeux Olympiques de Paris. Une nouvelle qui a évidemment envoyé une vraie onde de choc, et qui a notamment suscité la réaction d’un joueur tricolore en la personne de Vincent Poirier.

Publicité

Joel Embiid avec la tunique bleu blanc rouge sur les épaules ? Vous ne rêvez pas, on en prend tout droit le chemin. Nos confrères de RMC Sport ont en effet annoncé une nouvelle assez séismique en révélant que sans crier gare, « Jojo » avait entamé les démarches administratives pour devenir Français, nationalité à laquelle il est éligible, et ainsi jouer avec l’Equipe de France de basket.

Ce projet, qui lui tient à coeur depuis de longues années même s’il n’a pas toujours fait l’unanimité chez les cadres de l’EDF, semble donc en voie de concrétisation pour celui qui s’exprime couramment français. Une chose est sûre : la nouvelle n’a pas fini de faire réagir, et ça a déjà commencé par l’intermédiaire de Vincent Poirier.

Publicité

Vincent Poirier prend l’arrivée de Joel Embiid en EDF avec le sourire

Le big man du Real Madrid, qui a signé une très bonne saison avec la maison blanche et qui a remporté deux médailles sous la houlette de Vincent Collet (2019, 2021), a lâché un tweet tout en ironie et en détachement sur la probable arrivée de cet étrange et imposant concurrent dans la peinture. Le voici ci-dessous :



Publicité

Effectivement, si l’initiative aboutit bel et bien, le secteur intérieur des Bleus va être tout bonnement gargantuesque. Rudy Gobert et Embiid seraient les tours de contrôle, supplées par l’émergent Victor Wembanyama et, notamment, Poirier. De là à envisager une sérieuse reconversion sur les ailes pour celui qui est si bon dans les raquettes espagnoles et européennes avec le Real, c’est peut-être un poil exagéré…

Plus sérieusement, on attend avec impatience l’évolution de la situation, et, espérons-le, la validation de la démarche d’Embiid. Dans ce cas de figure, en ajoutant un des 5 meilleurs joueurs du monde, l’Equipe de France pourrait encore davantage prétendre à des JO de folie devant le public parisien dans 2 ans.

Publicité

Surpris, Vincent Poirier ne perd pas son sens de l’humour après l’annonce folle de la possible arrivée de Joel Embiid dans le groupe France. Cette bombe n’a pas fini de faire réagir, c’est une certitude !

Equipe de France (M) Joel Embiid Les Français (NBA) NBA 24/24 Vincent Poirier

Les dernières actus