NBA – La franchise idéale pour un trade de Russell Westbrook selon les US !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, pourrait bien se retrouver obligée de faire ses valises à cause de la situation contractuelle d'un coéquipier
Rawel Visual

Russell Westbrook devrait vraisemblablement quitter les Lakers cet été, à priori grâce à un échange. Mais où va-t-il alors jouer en 2022-23 ? Les fans américains viennent de rendre leur verdict sur la question, et une destination se détache notamment du reste.

Publicité

Symbole par excellence de la saison ratée des Lakers, Russell Westbrook fait partie des plus gros indésirable au sein de la franchise. Moins de 12 mois à peine après son arrivée sur place, l’expérience semble toucher à sa fin, ses dirigeants souhaitant mettre un terme à l’expérience le plus vite possible et aller de l’avant. Si son contrat (47 millions de dollars l’an prochain) est énorme, il expire en juin 2023, ce qui pourrait un peu faciliter les négociations.

La question est désormais de déterminer où il va jouer, car sa campagne individuelle a été désastreuse et cela pourrait faire fuir la concurrence. Néanmoins, quelques équipes ont déjà manifesté leur intérêt, de quoi discerner quelques premières tendances. Récemment, un sondage a d’ailleurs été mené sur Instagram, avec différentes offres de trade proposées pour le Brodie, les fans pouvant alors indiquer leur préférence. Le Magic, les Pacers, les Rockets, les Pistons et les Hornets étaient ainsi représentés :

Publicité

Indiana, option favorite des fans US pour Westbrook



Clairement, il y a à boire et à manger parmi tous ces scénarios, et c’est bien la preuve que la cote du Brodie n’a pas de quoi faire rêver en ce moment. Néanmoins, les internautes n’ont pas perdu de temps avant de donner leur avis sur le sujet. Si Portland est fréquemment revenu dans la discussion, avec notamment l’idée d’attirer Damian Lillard dans la Cité des Anges, c’est bien la franchise d’Indianapolis qui est plébiscitée par les fans :

Publicité

Je préfère un deal avec les Pacers, mais ils m’ont tous l’air assez faibles

Les Pacers à coup sûr

Les Pacers, on obtient un meneur all-around et un sniper qu’on aurait déjà dû avoir…

Le dernier commentaire fait référence à l’éventualité d’une contrepartie composée de Malcolm Brogdon et Buddy Hield, le dernier ayant été une cible prioritaire de Los Angeles en 2021, avant que RW ne soit recruté. Indiana veut se séparer de ses meilleurs éléments afin de reconstruire, et le fait est que les Californiens ont besoin de renforts sur les lignes extérieures. Compte tenu des qualités apportées par les deux joueurs, ce pourrait être une offre impossible à refuser pour Rob Pelinka & co.

Publicité

Les fans semblent privilégier un trade de Russell Westbrook vers les Pacers, estimant que ce serait le deal le plus avantageux pour les Lakers. Un package Brogdon-Hield représenterait en effet une bonne idée pour se relancer, après cette saison catastrophique.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

Les dernières actus