NBA – Furax, Steph Curry et Steve Kerr s’insurgent sur la grosse perte des Warriors

La star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry (gauche) et son entraineur, Steve Kerr (droite)
NBA / Warriors (DR)

Le Game 2 face aux Grizzlies risque de laisser des traces dans les rangs des Warriors. Un joueur clé de la rotation de Steve Kerr semble déjà indisponible pour le reste de la saison, ce qui a particulièrement agacé le coach et sa star, Stephen Curry !

Publicité

Si le score final (101-106) s’est d’avantage rapproché des standards de la conférence Ouest, c’est bien de l’Eastern basketball que les deux équipes ont développé durant cette rencontre. De retour sur le parquet deux jours après le Game 1, Grizzlies et Warriors se sont livrés un duel âpre ce mardi, marqué par plusieurs séquences musclées. Celles-ci ont d’ailleurs causé de gros dégâts à Golden State.

Gary Payton II gravement blessé, Kerr et Curry révoltés

La principale perte à déplorer chez les Dubs n’est autre que celle de Gary Payton, ultra-précieux depuis le début des playoffs. Victime d’une terrible faute de Dillon Brooks, le solide arrière ne devrait plus apparaitre en tenue sur la suite de la postseason. Un constat qui a mis Steve Kerr dans une colère noire sur le bord de la touche, puis en conférence de presse :

Publicité

Je ne sais pas si c’était intentionnel, mais c’était vilain. Les playoffs sont censés être plus physiques, tout le monde se bat, mais il y a un code dans cette ligue que les joueurs doivent respecter. On ne met jamais la saison/carrière d’un joueur en danger en s’attaquant à lui en l’air, avec un coup dans la tête qui a au final mené à une fracture du coude.



(Gary Payton II) est un gars qui galère depuis 6 ans pour se faire une place dans la ligue, qui a joué à fond cette saison, et qui devrait vivre le plus beau moment de sa vie en playoffs. Et un gars lui cogne la tête en plein air. Il a brisé le code. Dillon Brooks a brisé le code. C’est comme ça que je le vois.

Tout aussi peiné par la sortie prématurée de son coéquipier, Stephen Curry a également témoigné son mécontentement devant les journalistes :

Publicité

Ça a dépassé les bornes, étant donné que c’était un joueur sans défense qui monte au lay-up et qui se prend un énorme coup à la tête. Tout ce qui aurait pu se passer de pire s’est produit. Il est sorti KO, et on verra ce qu’il en est de sa blessure. Évidemment, c’était dur de débuter le match comme ça. On se sent mal pour GP, parce que c’était l’occasion pour lui de briller dans cette série, et quelqu’un l’en empêche comme ça. C’est dur.

En guise de maigre lot de consolation, Dillon Brooks devrait écoper d’une suspension de la part de la ligue — très certainement d’un match — à en croire les indiscrétions d’Adrian Wojnarowski :

La NBA prendra une décision concernant une plus ample punition pour Dillon Brooks, qui a été expulsé pour la faute flagrante 2 qui a conduit à la blessure de Payton.

Publicité

Conscients de l’apport XXL de Gary Payton II, Steve Kerr et Steph Curry ont bien évidemment pesté contre sa sortie sur blessure, sans doute synonyme de fin de saison. De quoi bien remonter les Warriors en vue du Game 3.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Steve Kerr

Les dernières actus