NBA – Après la déroute du Game 2, Jason Kidd massacre les Mavs !

La star NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic (gauche), et son entraineur, Jason Kidd (droite)
NBA (DR)

Déjà battus dans le Game 1, Dallas s’est carrément fait démolir lors de la rencontre suivante. De quoi faire exploser Jason Kidd en conférence de presse, l’entraîneur flinguant ses hommes en conférence de presse. Ça s’annonce mal…

Publicité

Ça commence sérieusement à se compliquer pour les Mavericks, qui se sont inclinés pour la deuxième fois consécutives face aux Suns, lors des demi-finales de conférence (129-109). Cela fait donc 2-0 pour les hommes de l’Arizona, qui peuvent en plus compter à nouveau sur un Devin Booker en grande forme après son retour de blessure. Le guard a signé 30 points sur le match, impossible a stopper pour ses adversaires du soir qui n’ont pas franchement brillé.

Sans surprise, la frustration était grande après le coup de sifflet final, tout particulièrement du côté du coaching staff. Jason Kidd a notamment apparu déconfit en conférence de presse, se lamentant de la gestion catastrophique du money time par son escouade :

On n’avait que six points de retard au moment de démarrer le dernier quart-temps, mais on a tout de suite perdu notre concentration. On doit faire mieux. C’est impossible qu’on se fasse dominer de la sorte dans le dernier quart-temps.

Publicité

Jason Kidd flingue toute son équipe… sauf Luka Doncic

Au lieu de faire un run et renverser le cours du match, ses hommes ont en effet sombré dans les dernières minutes, encaissant 40 points lors du 4e quart. Une prestation absolument inadmissible pour le champion 2011, qui a enchaîné avec une tirade cinglante sur son effectif. Seul Luka Doncic a été épargné par J-Kidd, mais pour le reste, l’intéressé n’avait guère de choses positives à déclarer :



Publicité

Jason Kidd sur les 35 points de Luka Doncic, 59% de tirs en 36 minutes lors du Game 2 : « Il a fait un super match, mais personne d’autre n’a répondu présent sur le terrain. Nous ne pouvons pas gagner avec seulement lui qui marque 30 points par nuit, pas à cette période de l’année, et surtout quand nous affrontons la meilleure équipe de la ligue. »

Auteur d’un nouveau festival offensif, le Slovène n’est toutefois pas exempt de tout reproche, puisqu’il a vécu un calvaire face à Chris Paul tout au long de la partie. Le Point God a notamment inscrit 14 points dans le money time afin d’enterrer les Texans, qui se retrouvent pratiquement dos au mur au moment de rentrer à la maison. Le Game 3 doit impérativement être gagné, sous peine d’être pratiquement éliminé d’office.

Publicité

Jason Kidd n’a pas retenu ses coups, furieux de la prestation de ses hommes face aux Suns. Espérons pour ces derniers qu’ils parviennent à se ressaisir, sous peine de se faire balayer par une formation de l’Arizona en mission.

Dallas Mavericks Déclarations Jason Kidd NBA 24/24

Les dernières actus