NBA – Chris Paul terrorise Luka Doncic dans le final, LeBron réagit !

Chris Paul terrorise Luka Doncic dans le final, LeBron réagit !
NBA (DR)

Longtemps indécise, la rencontre opposant Dallas et Phoenix a pris un énorme tournant au retour des vestiaires. Malgré le show Luka Doncic, qui s’est éteint par la suite, ce sont bien les Suns qui prennent la victoire. Chris Paul et Devin Booker ont sorti un récital, et même LeBron James a réagi.

Publicité

Toujours en déplacement dans l’Arizona pour le Game 2, les Mavericks devaient dominer les Suns, pour éviter de rentrer à la maison avec un désavantage de 0-2. Malheureusement pour Luka Doncic, c’est raté, puisque la franchise texane a perdu cette partie sur le score de 109-129. Il y avait pourtant jeu égal pendant une bonne partie du match, mais les stars de Phoenix ont fait la différence.

Chris Paul sort une nouvelle masterclass !

Doncic ? C’est 35 points à 13/22 au tir, dont un satisfaisant 5/10 à trois points, en plus de 7 passes et 5 rebonds. Deux problèmes ? Ses 7 pertes de balle, ainsi que son différentiel de -28, qui résume plutôt bien la rencontre. Chris Paul a pris le match à son compte avec 28 points au total, à 11/16 au shoot, et 8 assists. Mais vous allez le voir, c’est une habitude en carrière pour le meneur contre le Slovène.

Publicité

Luka Doncic en est à 1-9 contre Chris Paul en carrière.



Publicité

Avec plus de 10 points dans le dernier quart, CP3 a encore délivré un récital, bien aidé par les 30 unités de Devin Booker. Paul, c’est tout de même 10.2 unités en moyenne dans le 4QT, preuve qu’il est l’homme de la situation quand il faut conclure un match, et même Doncic n’a rien pu faire face à cela. LeBron James a réagi pour l’occasion, tout comme Trae Young, qui s’amuse du spectacle :

Le show entre Luka vs Book sera toujours divertissant !

Publicité

Toujours au sommet de son art, Chris Paul a délivré une nouvelle dinguerie pour mener les Suns vers le 2-0. Direction Dallas désormais, pour pourquoi pas conclure ce second tour des playoffs. Le meneur sera attendu au tournant, mais attention à la réponse de Luka Doncic.

En direct : toute l'actu NBA