NBA – Jimmy Butler lâche son favori pour le MVP !

NBA Butler donne son vote pour le MVP
NBA (DR)

S’il n’est pas candidat pour le MVP, ça n’empêche pas Jimmy Butler d’avoir son petit avis sur la question. Suite à la victoire de Miami, il a d’ailleurs dévoilé celui à qui il donnerait son vote. Il en a profité pour glisser un commentaire absolument admirable à son sujet.

Publicité

Avec 22 points, 6 rebonds et 12 passes, Jimmy Butler a été l’un des grands artisans de la victoire du Heat dans le Game 2 (119-103). Sa franchise est parvenue à faire le break face à Philadelphie, ayant déjà remporté la première manche. Autant dire que la situation est idéale pour les hommes d’Erik Spoelstra, qui ont parfaitement su profiter des blessures de Joel Embiid pour prendre de l’avance dans leur série. La superstar des Sixers n’a pas pu participer aux deux premiers matchs, trop diminuée pour pouvoir jouer.

Bien évidemment, l’absence du Camerounais est une aubaine pour les Floridiens, puisque leurs adversaires se retrouvent privés de leur meilleur élément. Néanmoins, ce n’est pas forcément pour plaire à l’ailier et même à ses coéquipiers, comme il l’a expliqué en conférence de presse. D’après Buckets, tout le monde à Miami souhaiterait voir le big man en tenue, et il a même lâché un très gros compliment à son égard :

Publicité

Jimmy Butler : « Le MVP, c’est Joel Embiid »

Je me sens mal pour lui, on peut dire qu’il est le MVP de cette ligue. Je pense que je parle au nom de tous ceux qui font partie de cette équipe, nous voulons que Joel joue. J’espère qu’il se remettra bien et qu’il reviendra très, très vite. Je veux me mesurer à lui. J’ai vraiment envie de me mesurer à lui.



Je pense qu’ils sont une équipe complètement différente quand il est sur le terrain, à la fois offensivement et défensivement, donc nous attendons cela avec impatience. Je ne suis pas un spécialiste des statistiques ou des analyses, mais je peux vous dire que lorsqu’il est sur le terrain, l’équipe est bien meilleure. Comme je l’ai dit, je veux qu’il se rétablisse, car nous voulons jouer contre celui que j’appelle le MVP.

Publicité

Par respect pour le niveau de jeu de The Process ainsi que pour le challenge qu’il représente sur les parquets, Butler & co. vont jusqu’à prier pour qu’il se rétablisse le plus vite possible. Un état d’esprit absolument formidable de la part des joueurs de South Beah, même si on pouvait s’y attendre de la part du wingman. En effet, il a côtoyé le big man durant la saison 2018-19, lorsqu’il portait les couleurs de Philly. Les deux hommes sont rapidement devenus amis et le sont d’ailleurs toujours.

Il est donc normal qu’il souhaite revoir son ex-coéquipier sur pied, mais pas sûr que son voeu soit exaucé dès le prochain match. L’état de santé de Jojo prête encore à interrogation en Pennsylvanie, le coach Doc Rivers avouant lui-même qu’il ne savait pas quand son franchise player sera de retour. D’ici là, il va falloir se ressaisir pour James Harden & co., qui sont très décevants depuis le début du second tour des playoffs.

Publicité

Jimmy Butler l’avoue sans mal, lui et son équipe préfèreraient que Joel Embiid soit sur le terrain plutôt qu’à l’infirmerie, afin de pouvoir se mesurer à lui. Voilà qui en dit long sur l’esprit de compétition des Floridiens, absolument admirable.

Déclarations Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus