NBA – « Il n’y a que Steph Curry qui est un meilleur shooteur que moi »

« Il n'y a que Steph Curry qui est un meilleur shooteur que moi »
NBA (DR)

Cela ne fait plus aucun doute, Steph Curry est le plus grand shooteur de l’histoire, devant des Ray Allen, ou encore Reggie Miller. Mais dans la ligue actuelle ? Qui peut prétendre suivre la cadence du meneur des Warriors ? Un joueur, visiblement confiant, estime en tout cas être en deuxième position. Et vous allez le voir, vu sa saison, on peut dire que son dossier a de solides éléments.

Publicité

Être le meilleur shooteur de la ligue, c’est un titre officieux qui fait rêver beaucoup de joueurs dans la ligue actuelle. Mais pour le moment, cet honneur est accordé à Steph Curry, qui est loin devant la concurrence, puisqu’il est qualifié sans aucun doute comme le plus grand tireur de l’histoire de la ligue. Il fait mieux que Reggie Miller ou bien Ray Allen si l’on compare à toutes les générations. Aujourd’hui ? Le débat existe pour plusieurs joueurs.

Steph Curry, toujours considéré comme le plus grand shooteur

Klay Thompson, Buddy Hield, Duncan Robinson, Trae Young ou bien Joe Harris, les shooteurs talentueux ne manquent pas dans la ligue actuelle. Pourtant, lors d’une récente interview, c’est Desmond Bane, coéquipier de Ja Morant chez les Grizzlies, qui estime être le second meilleur tireur de cette ligue. C’est ce qu’il déclare à Sports Illustrated, ce qui ne manquera pas de faire réagir.

Publicité

Steph Curry est le seul joueur qui est meilleur que moi dans cette ligue. Les autres ? Il va falloir me le prouver. Steph mérite de recevoir des fleurs, même Klay Thomson, qui revient d’une grosse blessure. Mais outre ça, je veux être vu dans la même conversation, c’est ce pour quoi je me bats.



Alors est-ce que Bane mérite une telle distinction ? On peut en tout cas dire que l’arrière monte en puissance. Après une saison rookie à 9.2 points, il est aujourd’hui à 18.2 unités, le tout avec un joli 43.6% à trois points, pour près de 7 tentatives. Un vrai bon shooteur il faut l’admettre, mais on attend peut-être plus de régularité pour le considérer comme l’un des meilleurs. Après tout, Bane ne dispute que sa deuxième saison dans la ligue, mais il frappe fort.

Publicité

Sur Twitter, les internautes sont d’ailleurs assez d’accord avec lui :

43.6% pour 7 tentatives par match… Facilement top 5

Les gens le critiquent parce qu’il est confiant lmao

Publicité

Desmond Bane est-il le second meilleur shooteur de la ligue ? Son dossier se défend, mais il devra être régulier pour espérer bien se placer dans ce classement. En tout cas, les Grizzlies se délectent de son niveau, tout comme Ja Morant. En voilà un duo qui s’annonce très prometteur.

En direct : toute l'actu NBA