NBA – Les 2 finalistes pour être coach des Lakers révélés ?

LeBron en remet une couche et tacle à nouveau le boss des Lakers !
NBA (DR)

Les Lakers sont toujours à la recherche de leur nouvel entraîneur, mais on pourrait bientôt avoir une décision finale. En effet, deux candidats ont eu le droit à des entretiens, signe qu’ils sont tout proche d’être recrutés. L’un d’entre est d’ailleurs une petite surprise.

Publicité

La fin de saison approchant, le temps commence à presser pour les Lakers qui n’ont toujours pas de nouveau coach, après le renvoi de Frank Vogel. C’est pourtant la première étape à franchir avant d’aborder l’intersaison, afin de savoir quels joueurs il faut cibler sur le marché. Malheureusement, les Californiens font un peu peur après leur saison désastreuse et plusieurs gros noms leur ont déjà collé un stop violent à ce sujet.

Cela ne doit toutefois pas les pousser à arrêter les recherches, et c’est même tout le contraire puisque d’après les dernières informations, deux hommes semblent avoir la pole position pour le job vacant. Ils ont ainsi eu le droit à un premier entretien avec le front office angelino, afin de déterminer s’ils sont la personne idoine pour mener la superteam. Le premier d’entre eux est Mark Jackson, comme l’a révélé Shams Charania, qui est dans les rumeurs depuis un moment :

Publicité

Mark Jackson et Terry Stotts ont rencontré les Lakers



Les Los Angeles Lakers ont eu un entretien avec l’ancien entraîneur des Golden State Warriors, Mark Jackson, pour le poste d’entraîneur principal, selon des sources de The Athletic et Stadium. Jackson fait aussi partie des finalistes pour le poste de coach principal des Sacramento Kings.

Malgré le fait que les dirigeants ne semblent pas fans de l’intéressé, il continue bien d’être sur leurs tablettes. On peut sans doute voir là l’influence de LeBron James, dont on dit qu’il voudrait le voir atterrir dans la Cité des Anges.

Publicité

Cependant, il n’est pas le seul à avoir eu un meeting avec les Pourpres et Ors, comme l’a dévoilé Adrian Wojnarowski. En effet, un autre candidat y a eu le droit, et c’est une surprise puisqu’il s’agit de Terry Stotts. Sans équipe depuis un an et son renvoi des Blazers, le tacticien pourrait les avoir convaincu, notamment grâce à son expérience. Peut-il cependant gérer un effectif rempli de superstars ? Pas sûr, vu qu’il n’en a jamais eu l’occasion jusqu’à présent.

Les Lakers ont interviewé l’ancien entraîneur des Trail Blazers de Portland, Terry Stotts, pour le poste d’entraîneur de la franchise cette semaine, selon les sources d’ESPN. Stotts a participé aux playoffs pendant huit saisons consécutives avec les Blazers, atteignant deux fois les demi-finales de conférence et une fois les finales de conférence.

Publicité

Mark Jackson et Terry Stotts semblent avoir la pole position pour devenir coach des Lakers, ayant mené des entretiens avec la franchise. Reste à savoir si celle-ci va se décider pour l’un d’entre eux, ou si un autre prétendant aura le droit au même traitement.

En direct : toute l'actu NBA