NBA – Le trade fou proposé entre Nets et Lakers, Anthony Davis concerné !

NBA Perkins propose un trade entre Lakers et Nets
NBA (DR)

Los Angeles et Brooklyn ont beaucoup déçu cette saison, et un gros échange pourrait leur permettre de se relancer. Un ancien joueur a carrément suggéré de monter un deal autour d’Anthony Davis… et la contrepartie serait tout aussi prestigieuse !

Publicité

Entre ses blessures à répétition et la campagne catastrophique des Lakers (33-49, 11e à l’Ouest), Anthony Davis a connu une année 2021-22 bien compliquée. L’intérieur star pourrait d’ailleurs en souffrir les conséquences, puisque de nombreux observateurs soulignent la possibilité qu’il soit tradé loin de la Californie. À cause de sa santé fragile, sa cote a cependant un peu chuté, comme le laisse entendre la dernière update glaçante sur l’ancien Pelican.

Néanmoins, on parle là toujours d’un des potentiels meilleurs joueurs de la ligue, véritable arme nucléaire des deux côtés du terrain. Un échange autour de lui impliquerait donc forcément qu’un gros nom de la ligue fasse le chemin inverse, et Kendrick Perkins a justement décidé de voir les choses en grand. L’ancien champion NBA a décidé de se mettre à la place des dirigeants angelinos, et leur a proposé d’aller voir les Nets… pour faire un swap entre lui et Kyrie Irving !

Publicité

Kendrick Perkins propose un deal Anthony Davis-Kyrie Irving



Si j’étais les Lakers, j’envisagerais fortement de trader Anthony Davis vers les Brooklyn Nets, en échange de Kyrie Irving. Il est temps pour les deux franchises d’avoir du changement. Les joueurs en ont aussi besoin. Ça ne me dérangerait pas de revoir Kyrie Irving aux côtés de LeBron James, avec qui il a remporté un titre en 2016, et j’aimerais voir Anthony Davis faire équipe avec Kevin Durant.

Publicité

On a là le scénario fou du jour, puisque ce seraient deux mastodontes de la ligue qui se croiserait sur le chemin vers leurs nouvelles franchises respectives. D’après Perk’, l’idée de voir The Brow dans la mégapole new-yorkaise serait particulièrement attrayante à ses yeux, pour une raison simple : le challenge qui lui serait offert, grâce à la prolifération d’intérieurs de gros calibres à l’Est. Un joueur comme Davis pourrait aussi faire beaucoup de bien au Slim Reaper & co., à condition qu’il reste en bonne santé :

Quand vous regardez la conférence Est, elle est remplie de big men : Giannis Antetokounmpo, Joel Embiid, Bam Adebayo, etc. Si vous êtes les Nets et KD, vous regardez AD et vous dites : « Hé mec, j’ai besoin de quelqu’un qui puisse rivaliser avec cette intensité ». Surtout quand les playoffs arrivent. Davis est disponible et il a le talent nécessaire pour résister à ces gars.

Publicité

Anthony Davis contre Kyrie Irving, voilà la dernière idée complètement folle que Kendrick Perkins a soumise au public. On a du mal à imaginer un tel deal voir le jour, mais ce serait assurément un tremblement de terre au sein de la NBA !

En direct : toute l'actu NBA