NBA – Nouvelles tensions pour Luka Doncic, qui se moque ouvertement de Chris Paul !

Chris Paul terrorise Luka Doncic dans le final, LeBron réagit !
NBA (DR)

Les Mavericks jouaient leur survie ce vendredi soir contre les Suns, avec l’obligation de gagner à la maison pour le Game 3. La mission est un succès, puisque les coéquipiers de Luka Doncic ont remporté ce match, avec le Slovène en forme. La preuve, ce dernier n’a pas hésité à se moquer de Chris Paul.

Publicité

Menés 0-2 dans ce second tour des playoffs, les Mavericks devaient absolument réagir ce vendredi soir, contre les coéquipiers de Chris Paul. Dans le cas contraire, très difficile de remonter un écart de 0-3, voire même impossible au vu du niveau de jeu proposé par Phoenix. Heureusement, Dallas a bien géré son match, avec une victoire 103-94, acquise dans les derniers instants du quatrième quart-temps.

Luka Doncic chaud bouillant contre les Suns !

Tout n’était pas parfait, mais le boulot est fait. Devin Booker a été limité à seulement 18 points, tandis que CP3 a connu une soirée très mitigée, avec 4 passes, mais surtout 7 pertes de balle : une vraie anomalie pour lui, qu’il voudra rectifier au Game 4. En attendant, et avec ses 26 points (11/25), 13 rebonds et 9 passes, c’est Luka Doncic qui peut avoir le sourire, puisqu’il s’est moqué de son adversaire en prime.

Publicité



Grand match pour Doncic, qui doit tout de même travailler sur un détail : ses lancers francs. Avec un 2/5, Luka confirme ses difficultés à conclure dans ce domaine, mais heureusement pour lui, ça passe dans cette rencontre. Il est d’ailleurs le 7ème joueur de l’histoire à enregistrer des moyennes de 35 points, 10 rebonds et 5 passes lors des trois premiers matchs d’une série, preuve que les Suns n’arrivent pas à le stopper.

Publicité

Le karma a puni Booker et Paul, qui étaient un peu trop confiants lors du précédent match. Mais attention, car la série n’est pas encore terminée, avec les hommes de Jason Kidd qui sont revigorés par ce succès devant leur public. À l’image de cette drôle de séquence sur Doncic, il faudra trouver une solution pour stopper le Slovène dans le camp adverse.

Publicité

Trop fort, Luka Doncic a dominé les Suns ce vendredi soir afin de maintenir son équipe en vie dans cette série. Encore une petite victoire, et tout sera relancé contre Phoenix, qui a montré des limites dans ce Game 3. Le Game 4 s’annonce encore plus bouillant.

En direct : toute l'actu NBA