NBA – « Il devient le nouveau James Harden, et ce n’est pas une bonne chose »

James Harden flingue cash un ragot sur lui !
NBA (DR)

James Harden est un joueur formidable, mais il a aussi quelques gros défauts. Or, un analyste affirme qu’une superstar de l’Ouest lui ressemble de plus en plus, notamment dans un domaine qui n’est pas du tout rassurant pour Dallas.

Publicité

Menés 2-0 avant de disputer le Game 3 à domicile, les Mavs commencent à manquer d’options pour prolonger leur parcours en playoffs. Les Suns sont tous simplement trop forts pour eux, les balayant notamment dans le money time de la deuxième manche (129-109, 40 points encaissés dans le Q4). C’est d’autant plus frustrant que Luka Doncic se démène pour inverser la tendance, tournant à 40 unités, 8.5 rebonds et 7.5 passes de moyenne sur la série.

Le Slovène est donc stratosphérique offensivement, mais c’est bien plus compliqué de l’autre côté du terrain et il a ainsi pris la sauce face à Chris Paul dans la fin du Game 2. Il faut dire qu’il joue beaucoup, et cela a des conséquences sur sa forme au moment de clore les rencontres. Colin Cowherd de Fox Sports a abordé le sujet d’El Matador récemment, expliquant qu’il voyait là beaucoup de similitudes avec une autre superstar de la NBA :

Publicité

Luka Doncic systématiquement ciblé par Phoenix en fin de match



James Harden était incroyable au scoring évidemment, mais il avait un problème : il avait tellement le ballon en main, il provoquait tellement de contacts qu’il était épuisé à la fin du match. Du coup, il devenait un problème pour sa défense parce que les équipes adverses savaient qu’elles pouvaient le viser, comme il n’arrivait plus à suivre.

Publicité

Est-ce que Luka Doncic est en train devenir la version des Mavs de James Harden, une version encore plus grande ? Il a toujours le ballon, il initie lui aussi une tonne de contacts et joue beaucoup de minutes, et il met 30-35 points sans le moindre effort. Mais à la fin du match, il est complètement à sec et ses adversaires s’en prennent à lui en le ciblant en défense. Chris Paul l’a beaucoup fait dans le Game 2.

Le n°77 s’est beaucoup amélioré dans ce secteur cette saison, n’étant plus simplement un plot. Néanmoins, n’importe qui avec un volume de jeu tel que le sien est amené à finir les rencontres sur les rotules, qui plus est s’il doit courir après le score. Résultat, CP3 & co. s’amusent un peu avec lui, comme on a pu le constater avec cette séquence polémique en conférence de presse. Malgré ses exploits offensifs, Halleluka risque de ne pas suffire aux Mavs pour aller en finales de conférence.

Publicité

Luka Doncic est systématiquement ciblé en défense par les Suns dans le money time, étant donné qu’il es complètement cramé. Effectivement, cela rappelle beaucoup le cas de James Harden… Les Texans doivent vraiment trouver une solution, eux qui sont presque dos au mur.

Déclarations James Harden Luka Doncic NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA