NBA – Pierre Gasly raconte sa soirée avec Michael Jordan… et lâche une révélation sur lui !

NBA Pierre Gasly parle de Michael Jordan
ESPN (DR) / @pierregasly

Le français Pierre Gasly a fait grand bruit récemment, en se retrouvant au dîner avec Michael Jordan en personne. Bien évidemment, le pilote de l’écurie Alpha Centauri est revenu sur cet évènement dingue, et en a profité pour partager une info inédite sur le sextuple champion !

Publicité

Cette semaine était placée sous le signe du sport de très haut niveau, du côté de Miami. D’une part, il y a bien sûr la série en cours des demi-finales de conférence entre le Heat et les Sixers, qui voit les Floridiens mener 2-1 avant de disputer le quatrième match. Mais la Formule 1 est également à l’honneur, avec le Grand Prix qui s’y tient ce week-end. Les deux mondes se sont même croisés, deux stars des circuits étant venues assister au Game 1 du second tour.

Le public français a aussi eu le droit à une grosse nouvelle, puisque la rencontre surprise entre Michael Jordan et Pierre Gasly a défrayé la chronique il y a quelques jours. Présent pour le GP à South Beach, le Frenchy a passé une soirée évidemment inoubliable aux côtés du sextuple champion des Bulls. Interrogé par Canal+ avant de partir en piste samedi, il est revenu sur celle-ci, incapable de cacher sa joie et son émerveillement :

Publicité



C’était incroyable. Je pense que je n’ai jamais eu un dîner avec quelqu’un d’aussi inspirant et même un athlète aussi intelligent. C’était juste formidable pour moi de pouvoir boire toutes ses paroles, de l’écouter et de tirer profit de son expérience. De tous les athlètes, il n’y en a aucun que j’aurais plus voulu rencontrer. C’était vraiment une soirée particulière.

Publicité

Pierre Gasly : « Michael Jordan est un grand fan de F1 »

On ne peut que comprendre le jeune prodige tricolore, qui a d’ailleurs aussi eu le droit à une paire de sneakers dédicacée de la part de His Airness. Ce dernier a en retour essayé le casque du pilote, qui a aussi fait une surprenante révélation. À en juger par leurs échanges, le n°23 serait ainsi un mordu de la discipline :

Je ne savais pas que c’était un très grand fan de Formule 1, il connaît le sport quasiment mieux que moi !

Voilà une information assez remarquable, puisque la passion de MJ pour la F1 n’était pas quelque chose qui était de notoriété publique. Ce dernier est surtout connu pour son intérêt pour les compétitions de NASCAR, et il détient même une écurie menée par la star Bubba Wallace. On ne serait donc pas étonné de le voir intégrer ce monde à travers ses investissements, à l’avenir. Entre sa rencontre avec Gasly et sa grosse déclaration sur la France, on constate en tout cas que ses liens avec l’Hexagone sont forts.

Publicité

Pierre Gasly ne s’en cache pas, il a passé une soirée folle auprès de Michael Jordan. Vu que le courant est très bien passé entre eux, on ne serait pas étonné que His Airness vienne le voir dimanche lors de la course à Miami !

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA