NBA – Avant le Game 3, la décla cash de Steph Curry sur Ja Morant !

NBA Rivalité entre Morant et Curry ?
NBA (DR) / Rawel Visual

À un partout dans ce second tour des playoffs, Ja Morant et Stephen Curry se rendent coup sur coup. En amont de la troisième manche, le Chef a d’ailleurs eu des mots très forts sur son adversaire. Il n’était pas le seul, puisque Steve Kerr s’en est également mêlé.

Publicité

On peut le dire sans mal, cette opposition entre Ja Morant et Stephen Curry est la plus grande attraction de ces demi-finales de conférence. Les franchises players respectivement de Memphis et Golden State donnent tout sur la série, le joueur des Grizzlies tournant carrément à 40 points, plus de 8 rebonds et 9 passes sur les deux premiers matchs. Il déborde littéralement de confiance, comme il l’a montré avec son message viral au triple champion dans le Game 2 remporté par les siens.

Les regarder se mesurer l’un à l’autre est clairement une expérience de choix, et il est difficile de ne pas remarquer certaines similitudes entre eux. Interrogé en conférence de presse sur le meneur du Tennessee, Steve Kerr a notamment tenu des propos très élogieux à son égard. D’après le coach des Warriors, l’ancien de Murray State dégagerait un amour du jeu qui ressemble trait pour trait à celui du n°30 de la Baie, un sacré compliment !

Publicité

Steve Kerr : « Morant et Curry ont le même amour du jeu »



J’aime regarder Ja jouer, plus que j’aime l’affronter. C’est un joueur brillant, mais il joue avec liberté et joie et vous pouvez voir à quel point il aime le jeu. Il est fantastique, je pense que c’est contagieux avec ses coéquipiers, avec le public. Il a une dynamique très similaire à celle de Steph. Ce sont évidemment des joueurs très différents, mais cette joie et cette liberté que vous voyez chez Steph, vous les retrouvez aussi chez Ja.

Publicité

S’il a réfuté des parallèles entre les deux hommes par le passé, même le tacticien des Dubs ne peut nier le fait qu’ils apportent chacun une énergie et une passion débordantes pour la balle orange, de quoi donner le sourire à tout ceux qui sont autour d’eux. Grand honneur pour le MIP 2021-22, le Chef a d’ailleurs tenu un discours similaire à celui de son supérieur. Pour lui, le joueur de troisième année est un régal à regarder s’épanouir :

Il y a définitivement un facteur d’excitation juste en le regardant jouer, les choses qu’il peut faire sur le terrain. La manière dont il s’exprime sur le terrain, j’aime tout cela parce que cela montre à quel point le jeu compte pour vous, à quel point vous êtes compétitif et à quel point vous appréciez ces moments sur le terrain parce que vous savez tout le travail que cela représente.

Publicité

Ja Morant peut s’en féliciter, il a clairement la reconnaissance de la part de Steve Kerr et Stephen Curry. Il ne faudrait cependant pas qu’il se laisse distraire par ça, les Grizzlies ayant l’opportunité de prendre la tête dans la série en gagnant le Game 3.

En direct : toute l'actu NBA