NBA/AAU – La séquence virale de Bronny, LeBron ridiculisé

Un exécutif NBA a affirmé ne pas vouloir gaspiller un pick pour Bronny James, ce qui pourrait ne pas plaire à LeBron
NBA (DR) / BallIsLife (DR)

Bronny James s’éclate sur le circuit AAU, où il est clairement le patron de son équipe. Bien plus à l’aise offensivement ces derniers temps, il continue de défendre dur, et il vient de faire le buzz sur une séquence de haut niveau. Le problème ? LeBron a été ridiculisé à cause de son ainé.

Publicité

Bronny James est en train de prendre une nouvelle dimension en ce printemps, puisqu’il s’impose clairement comme le leader de son équipe AAU « Strive For Greatness ». Très discret offensivement avec Sierra Canyon, où il a pour rôle de faciliter et fluidifier le jeu des siens, le fils du King peut enfin s’exprimer sur ce circuit parallèle où il affronte les meilleurs jeunes du pays. Il vient d’ailleurs de porter les siens à la victoire.

Publicité

Bronny James, roi du flop comme LeBron ?

Très à l’aise à la passe depuis toujours, ce qui n’est pas étonnant quand on connait le talent de son père, Bronny James montre enfin qu’il peut assumer la charge offensive d’une équipe en marquant des paniers. Et cette agressivité ne s’exprime pas au détriment de sa défense, qui reste l’une de ses plus belles qualités. D’ailleurs, il vient de faire le buzz pour une séquence de haut niveau.



Publicité

Toujours bien placé, toujours au contact de son attaquant, Bronny James a montré qu’il savait « plonger » au bon moment pour obtenir le passage en force et récupérer le ballon, une attitude qui devrait plaire aux scouts NCAA et NBA. Marcus Smart, Défenseur de l’Année en titre, est par exemple un spécialiste dans le domaine. Mais sur les réseaux sociaux, les internautes ont plutôt vu en ces images l’occasion de tacler le King, réputé comme un roi du flop.

Bien trop jeune pour flopper comme son père

Publicité

Depuis de nombreuses années, LeBron James est vu comme un roi du flop au niveau NBA, et Bronny a visiblement hérité de ce talent. Vu l’évolution du jeu dans la ligue, cette « qualité » pourrait en tout cas plaire à de nombreux observateurs…

En direct : toute l'actu NBA