NBA – En plein match, l’insulte raciste à vomir contre Draymond Green

Draymond Green claque du jamais vu depuis 36 ans ! NBA
Warriors (DR)

La série entre les Grizzlies et les Warriors est aussi disputée sur le terrain que sur les réseaux sociaux, où les fans se déchirent à chaque rencontre. Mais ce samedi, un journaliste de Memphis a complètement craqué, avec un message plus que raciste contre Draymond Green.

Publicité

La série entre les Grizzlies et les Warriors devait être particulièrement excitante sur le plan sportif, mais elle est malheureusement en train de se transformer en une véritable guerre. En effet, depuis la terrible blessure de Gary Payton II suite à un geste polémique de Dillon Brooks, les deux équipes s’accusent de jouer « dirty », et Steve Kerr, d’ordinaire si calme, est même sorti de ses gonds.

Et ce samedi, lors du match 3 remporté par Golden State au Chase Center, une nouvelle action est venue alimenter la polémique. En effet, en se battant sur un ballon perdu, Jordan Poole a mis la main sur le genou de Ja Morant, la star de Memphis, avant de tirer légèrement dessus. Le meneur, qui a du sortir, a d’ailleurs lâché un tweet sans équivoque après la rencontre, preuve qu’il en veut aux Warriors.

Publicité

Draymond Green comparé à un primate !

Mais ce samedi, l’évènement le plus honteux n’a pas eu lieu sur le parquet, mais bien sur les réseaux sociaux où les fans des deux équipes se déchirent. Le souci, c’est que tous ne savent pas se maitriser, et Joey Sulipeck, journaliste pour la chaine Fox News à Memphis, a totalement craqué en sortant une insulte à connotation raciste contre Draymond Green. Il a été remis en place par un autre journaliste du Tennessee.



Publicité

Joey Sulipeck : Réfléchissez à ça : Draymond Green ouvre sa grande bouche d’Homme de Neandertal pendant toute la rencontre, mais le bien élevé Kyle Anderson discute un coup de sifflet et est éjecté ? C’est un autre niveau de stupidité.

Evan Barnes : Les émotions sont fortes dans les deux équipes et chez les fans après l’expulsion de Kyle Anderson, mais ça ? C’est inacceptable. Message à Fox Memphis, parlez à votre employé et remettez le en place. Il a dépassé la limite et je ne peux pas l’accepter. C’est une connerie.

Joey Sulipeck, c’est le monsieur météo de la chaine Fox News Memphis, et il est visiblement un grand fan des Grizzlies. Il s’est donc lâché suite à l’expulsion de Kyle Anderson pour contestation, alors que Draymond Green passe ses rencontres à parler sans répercussion. Mais ce qui ne passe pas dans son message, c’est que l’expression « knuckle-dragging » ne désigne pas seulement les Hommes de Neandertal, mais aussi certaines espèces de singes qui marchent en laissant trainer leurs mains par terre. Dans un pays comme les États-Unis, dans un état avec le passif du Tennessee, une telle comparaison est forcément honteuse.

Publicité

Face à la révolte générale sur les réseaux sociaux, ce fameux monsieur météo n’a pas seulement supprimé son message, il a désactivé son compte, sans doute par peur des représailles. Reste à savoir si son employeur prendra des décisions fortes à son sujet.

En direct : toute l'actu NBA