NBA – Le tweet supprimé très rapidement par Ja Morant après sa blessure !

La réaction virale de Ja Morant après la défaite des Grizzlies !
Rawel Visual

En colère après sa blessure au genou, Ja Morant a rapidement fait une apparition sur Twitter pour dénoncer le geste de Jordan Poole. Le meneur a supprimé dans la foulée, sans doute par crainte d’être sanctionné. Attention à la possible amende pour la star, vu que la ligue ne plaisante pas.

Publicité

Les Grizzlies ont de quoi être déçus après le résultat de samedi soir, puisque la franchise s’est lourdement inclinée dans le Game 3, sur le score de 112-142. Mais le plus important, et qui pourrait remettre en question la suite de cette série, c’est assurément la blessure de Ja Morant, victime d’un geste limite de Jordan Poole (à revoir ici). Des sanctions de la part de la NBA ? Ça ne serait pas surprenant, surtout que Memphis pousse.

Ja Morant réagit rapidement au geste de Jordan Poole !

En attendant, c’est la colère qui prime dans ce roster, car le geste de Poole n’est pas digéré. Nombreux pensent que l’arrière l’a fait exprès, et Morant en fait visiblement partie. Il a rapidement pris parole sur son Twitter pour dénoncer l’action après le match, en reprenant une citation de Steve Kerr à la suite du Game 2, et la faute de Dillon Brooks sur Gary Payton II. Le tweet lui, a très vite disparu.

Publicité

« briser le code »



Pour le contexte, Kerr avait employé cette expression après la faute de Brooks, que le coach a considéré comme anti-sportive. Morant estime donc que l’action de Poole est du même acabit, mais a supprimé le tweet en question peu après sa publication, peut-être par peur d’une éventuelle sanction. En tout cas, on peut craindre le pire, surtout quand on voit la vidéo du joueur (dispo ici) au moment de quitter la salle ce samedi.

Publicité

Un peu plus tard, Ja a d’ailleurs repris la parole avec un tweet pour le moins surprenant. Si quelqu’un est capable de déchiffrer ce code, qu’il se manifeste :

Publicité

Sans surprise, Ja Morant est en colère, et encore plus après ce geste de Jordan Poole. On imagine qu’il veut des sanctions, tout comme les Grizzlies, qui en veulent au Warrior. C’est encore la NBA qui tranchera, avec une possible amende. Réponse ce dimanche, si tout va bien.

En direct : toute l'actu NBA