NBA – LeBron et les Lakers vers un gros bide sur le marché

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

LeBron James et les Lakers sont encore à la recherche d’un entraineur pour la saison prochaine, et les candidats ne resteront pas forcément longtemps sur le marché. Visiblement, les Purple and Gold pourraient passer à coté du candidat préféré du King.

Publicité

Après deux saisons particulièrement compliquées, avec notamment plusieurs graves blessures, les Warriors ont enfin retrouvé un effectif compétitif et ils semblent bien partis pour rejoindre la finale de la conférence Ouest, 3 ans après. Et parce que cette campagne de playoffs est la première au Chase Center, la salle affiche complet chaque soir et attire du très beau monde, même chez les rivaux californiens.

Mike Brown sur le banc des Warriors. Mark Jackson à la table des commentateurs. Vivek Ranadive assis au bord du terrain. Quelle époque !

Publicité

Vivek Ranadive présent à Golden State pour engager Mark Jackson ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Vivek Ranadive est le propriétaire des Kings, et sa présence à San Francisco ce samedi n’est sans doute pas le fruit du hasard. En effet, Sacramento est à la recherche d’un entraineur, et le richissime homme d’affaires indien se serait déplacé pour voir son candidat préféré, Mark Jackson, qu’il voudrait rapidement engager au nez et à la barbe de LeBron James et des Lakers. Le journaliste Marc Stein s’est exprimé sur la situation.



Mark Jackson a été un client de Klutch Sports, et plusieurs sources me confirment qu’il garde un très bonne relation avec Rich Paul et LeBron James. Il y a incontestablement un gros soutien de la part de Klutch Sports pour la candidature de Mark Jackson chez les Lakers, mais les chances de ce dernier sont bien plus importantes chez les Kings.

Publicité

Jackson est l’un des trois finalistes pour décrocher le poste à Sacramento, et tout le monde sait dans la ligue qu’il est le candidat préféré du propriétaire de la franchise Vivek Ranadive. Après huit ans d’attente, l’ancien entraineur des Warriors devrait finalement retrouver une place sur un banc en NBA.

Côté LeBron James et Klutch Sports, Mark Jackson est vu comme un candidat parfait pour remettre les Lakers à flot la saison prochaine… Mais visiblement, Rob Pelinka serait moins catégorique, ce qui pourrait permettre aux Kings de s’offrir les services de l’ancien tacticien des Warriors. Et si, après des années et des années de disette, Sacramento prenait enfin une bonne décision ?

Publicité

Pendant que les Lakers hésitent, les Kings foncent et avancent à grands pas dans leur quête d’un nouvel entraineur. Mark Jackson a sui créer une dynamique positive à Golden State, il pourrait se régaler avec De’Aaron Fox et Domantas Sabonis sous ses ordres.

En direct : toute l'actu NBA