NBA – Les 2 équipes que les Lakers veulent voir échouer à tout prix

La promesse aux Lakers que LeBron James a trahie
NBA (DR)

Cette saison, les Lakers ont enchainé les malheurs, avec des blessures et des défaites à répétition, conduisant à une non-participation aux playoffs. Et visiblement, ils aimeraient voir deux autres équipes échouer, pour pouvoir piocher dans ces effectifs prestigieux.

Publicité

Depuis plusieurs semaines et l’élimination officielle de la course au play-in, tout le monde se demande ce que les Lakers comptent faire lors de l’intersaison pour redresser la barre et ne plus revivre un tel fiasco dans un avenir proche. Il y aura du mouvement, c’est une certitude, reste désormais à savoir dans quelles proportions. Combien de joueurs porteront encore le maillot Purple and Gold à l’avenir ?

Selon les premières informations en provenance de Los Angeles, le renouvellement dans l’effectif pourrait être bien plus faible que ce qui était attendu et espéré par les fans. Par exemple, il se dit que Russell Westbrook pourrait avoir une nouvelle chance à la mène, puisqu’il n’aurait pas été mis dans les meilleures dispositions par Frank Vogel cette année. De même, une recrue plus que décevante compte bien poursuivre l’aventure en Californie.

Publicité

Les Lakers veulent piquer les entraineurs du Jazz et des Sixers !

Mais quoiqu’il en soit, il faudra attendre l’arrivée d’un nouvel entraineur pour prendre les grosses décisions, puisqu’il devra déterminer les joueurs sur lesquels il compte bâtir son projet. Et visiblement, si les Lakers prennent leur temps pour se décider, c’est notamment parce qu’ils attendent de voir des rivaux chuter. C’est ce qu’a révélé Marc Stein dans son dernier article.



L’ancien entraîneur des Blazers Terry Stotts, l’assistant coach des Raptors Adrian Griffin, l’assistant coach des Bucks Darvin Ham et Mark Jackson sont les quatre candidats qui ont eu un entretien avec les Lakers pour le poste vacant sur le banc. Mais des sources me confirment que le processus est volontairement lent, puisque les dirigeants veulent voir si Quin Snyder et Doc Rivers se retrouvent sur le marché cet été.

Publicité

Si Rob Pelinka et les autres dirigeants conduisent des entretiens pour trouver leur prochain entraineur, il semblerait que les candidats les plus convoités soient encore en poste, ce qui ralentit forcément le processus. Les Lakers auraient pour cible Quin Snyder, qui entraine Rudy Gobert et ses coéquipiers au Jazz, et Doc Rivers qui est lui à Philadelphie.

Et si le premier sera peut-être libéré dans les prochaines semaines, puisqu’Utah pourrait bien imploser après cette nouvelle élimination précoce en playoffs, le second est encore en course et il pourrait réaliser l’exploit d’éliminer le Heat. Si lui et ses hommes y parviennent, il ne sera sans doute pas disponible pour les Lakers, sauf s’il émet le souhait d’y aller. Mais Doc Rivers est sans doute très bien avec Joel Embiid sous ses ordres.

Publicité

Les Lakers pourraient se dépêcher et choisir un entraineur pour commencer à préparer la saison prochaine, mais visiblement, Rob Pelinka et les autres dirigeants aimeraient beaucoup pouvoir voler l’entraineur du Jazz ou des Sixers. Ils doivent espérer que Philadelphie sorte rapidement…

En direct : toute l'actu NBA