La somme dingue que pourrait rapporter le combat Ngannou/Fury selon un expert !

Tyson Fury chauffe Francis Ngannou, la réponse du combattant UFC
@francisngannouufc / @Tyson_Fury

Le choc annoncé entre Tyson Fury et Francis Ngannou continue de faire réagir, bien qu’il n’ait pas encore été rendu officiel. Une grosse estimation vient notamment d’être émise concernant les revenus qu’il pourrait générer… qui pourraient atteindre un montant record !

Publicité

Sans même avoir pleinement confirmé ce projet, ou même être en état physique pour le réaliser, ils ont déjà retourné la planète fight. Tyson Fury et Francis Ngannou n’ont visiblement plus qu’un seul objectif dans l’avenir proche, et celui-ci s’avère commun. Après de longs mois de réflexion, les deux combattants semblent déterminés à croiser le fer, de manière à savoir une fois pour toutes quel est le meilleur champion poids lourds.

Simple rumeur il y a encore quelques jours, cette éventualité de voir les deux colosses s’affronter a pris beaucoup de crédit lorsqu’ils se sont affichés tous deux sur le ring dans une séquence virale. Depuis, les réactions vont bon train au sujet de ce possible duel, y compris les plus folles. Celle récemment livrée sur les gains potentiels de cette confrontation s’inscrit d’ailleurs dans cette catégorie !

Publicité

Fury vs Ngannou plus lucratif que Floyd vs McGregor ?

Pendant que les deux stars de la boxe et de l’UFC discutent pour mettre sur pied ce combat, leur but via ce dernier parait évident, et consiste à gonfler leurs portefeuilles. Et contrairement à ce que Dana White peut penser, ils pourraient bien y arriver par ce biais. C’est en effet ce que Bob Arum, le co-promoteur de Fury, a fait comprendre dans une interview accordée à BoxingScene.com :



Un combat face à ce mec de l’UFC, en imaginant qu’il est capable de se battre ? Ça ferait un business monumental. Ils se connaissent bien, et ils savent à quel point ils peuvent récolter gros avec ce combat. Je pense que Fury et ce champion des poids lourds UFC, Ngannou, arriveront à faire de plus gros bénéfices que Mayweather et McGregor.

Publicité

Une sacrée estimation, en sachant le succès qu’avait récolté ce précédent combat hybride entre deux superstars de la boxe et du MMA. À l’époque, Floyd Mayweather et Conor McGregor étaient parvenus à vendre 4.2 millions de pay-per-view, soit le deuxième plus gros total pour un combat de boxe dans l’histoire, simplement devancé par le choc entre Mayweather et Manny Pacquiao disputé quelques années plus tôt.

De même, il avait permis de générer la modique somme de 55.5 millions de dollars, là encore la deuxième plus conséquente all-time. Faire mieux que tout cela relèverait donc de l’exploit de la part de Ngannou et Fury, même si les deux hommes disposent d’une belle cote de popularité et de sympathie à travers le monde. Le simple fait qu’il ne s’agirait là que d’un combat d’exhibition pourrait néanmoins les en empêcher.

Publicité

Tyson Fury et Francis Ngannou vont-ils faire mieux que Floyd Mayweather et Conor McGregor en 2017 ? L’ambition parait dingue, et semble pourtant assumée par Bob Arum. Sacrée mission que de la rendre réalité !

Fight Francis Ngannou Multisports Tyson Fury UFC

En direct : toute l'actu NBA