NBA – En colère, Devin Booker lâche une accusation polémique après le Game 4 !

La star NBA des Phoenix Suns, Devin Booker, s lâché un tweet cinglant concernant la course au MVP
NBA (DR)

Phoenix a gaspillé son avance en demi-finales de conférence contre Dallas, et Devin Booker s’en est montré bien frustré après la dernière défaite. La star de l’Arizona a en effet eu des propos quelque peu conspirationnistes, impliquant que les Texans avaient eu le droit à un coup de pouce…

Publicité

Décidément, cette soirée de Game 4 fut complètement à oublier pour les Suns. En plus de devoir assister au grave incident autour de la famille de Chris Paul, les hommes de Monty Williams ont encaissé une deuxième défaite d’affilée sur le parquet des Mavs (111-101). Le premier quart-temps a notamment plombé les Cactus, qui se sont retrouvés déjà menés de 12 points après autant de minutes (37-25) par les coéquipiers de Luka Doncic.

Résultat, la série en est à présent à deux partout entre eux, un constat rageant pour les hommes de l’Arizona puisqu’ils avaient admirablement fait leur travail en gagnant les deux premières rencontres. Le scénario actuel doit d’ailleurs leur rappeler de mauvais souvenirs, puisqu’il ressemble en tout point à celui des dernières Finales NBA qui les avaient vu s’incliner face aux Bucks. Milwaukee avait également refait un retard de 2-0 avant de s’adjuger le titre…

Publicité

Devin Booker s’en prend aux arbitres après la défaite

De manière peu étonnante, la frustration monte dans le vestiaire de Phoenix, et Devin Booker l’a assez bien illustré en conférence de presse après le match. En effet, l’arrière vedette de la franchise, auteur de 35 points sur la rencontre, a déploré à demi-mot la gestion des fautes par les arbitres pendant les 48 minutes. Risquant d’écoper d’une amende salée, il a joué sur les mots pour ne pas se faire épingler, mais les propos étaient très clairs :



J’ai participé à 500 matchs ou quelque chose comme ça et je n’en ai pas vraiment vu un comme aujourd’hui…

Publicité

Le guard fait là probablement référence aux six fautes sifflées contre Chris Paul, ainsi qu’aux quatre qu’il a lui-même subi. Au total, les Cactus ont terminé la partie avec 25 fautes au compteur, contre 21 pour Dallas. L’écart n’est donc pas énorme, mais c’est la manière dont elles ont été appelées qui dérange grandement D-Book. Il s’est d’ailleurs permis un tacle supplémentaire envers la ligue, expliquant qu’il ne savait pas ce qu’il pouvait dire ou non au sujet des officiels :

Je ne sais pas non plus. C’est ce que je ne comprends pas. Je ne veux pas prendre une amende de 25 000 dollars. C’est une bonne façon de te faire peur. Est-ce que je suis en train de me faire piéger ? Je ne peux pas mordre à l’hameçon pour cette question, mais… regardez à nouveau les deux derniers matchs et dites-moi ce que vous en pensez. C’est le mieux que je puisse vous dire.

Publicité

Devin Booker l’avait mauvaise après le revers des siens, mais sa déclaration sur les arbitres n’améliorera malheureusement pas la situation des Suns. En revanche, il pourrait bien se faire sanctionner par la NBA suite à son discours…

Déclarations Devin Booker NBA 24/24 Phoenix Suns

En direct : toute l'actu NBA