NBA – La ligue tranche après la grosse polémique Poole/Morant !

NBA Ja Morant à genoux devant Curry
NBA Youtube / NBA (DR)

Les Grizzlies sont encore en colère après la blessure de Ja Morant, incertain pour la suite de la série contre les Warriors. On attendait des nouvelles de la NBA, qui pouvait prendre des sanctions contre Jordan Poole après son geste : on a enfin une réponse de la part de Marc Stein, et elle ne plaira pas à tout le monde.

Publicité

Le Game 3 entre Grizzlies et Warriors a été marqué par la blessure de Ja Morant dans le dernier quart-temps, après un accrochage avec Jordan Poole (à revoir ici). Du moins c’est ce que pensent les joueurs de Memphis, même si le meneur a également eu un contact genou contre genou avec Klay Thompson, histoire d’aggraver les choses. Ce qui est sûr en revanche, c’est que Ja est en souffrance, et qu’il est incertain pour la suite de cette série.

Jordan Poole sanctionné par la ligue ? La réponse connue

C’est une nouvelle très importante, mais avant se de tourner vers la suite, on voulait une update concernant la NBA. Cette dernière devait trancher dans ce feuilleton, afin notamment de punir Poole. Vous imaginez que du côté des Grizzlies, surtout après la suspension de Dillon Brooks, on attendait le résultat avec impatience. Sauf que selon Marc Stein, les dirigeants ne devraient pas aimer la réponse.

Publicité

Aucune sanction ne sera prise contre Jordan Poole après son contact dans le Game 3 avec Ja Morant.



Comment peut-on voir ça ? On imagine que la NBA ne pense pas que Poole ait voulu blesser Morant. Son geste est surtout considéré comme maladroit, de plus, rien n’indique que Ja s’est fait mal sur cette action, puisque le meneur est reparti derrière sans le moindre problème. Dans les commentaires, et comme on pouvait s’y attendre, les réactions sont assez partagées.

Publicité

Une règle pour les Warriors, une autre pour le reste de la ligue

Pourquoi est-ce qu’il serait sanctionné, c’est une faute normale. Jenkins ment au sujet du statut de Morant pour le Game 4 dans l’espoir de voir une suspension. Le karma du basket vous aura coach.

Règle avantageuse pour les Warriors, ou simple décision logique de la NBA ? Les fans sont sans surprise assez partagés sur la question. Cependant, la blessure de Morant reste réelle, lui qui ne devrait pas disputer le Game 4 malheureusement.

Publicité

La NBA ne sanctionnera pas Jordan Poole après son action contre Ja Morant, malgré le fond de polémique. Memphis s’attendait au moins à une amende, mais l’arrière est tranquille et aura l’esprit libre pour le Game 4. En revanche pout les Grizzlies, sans leur superstar, il va falloir s’accrocher pour lutter en plein playoffs.

En direct : toute l'actu NBA