NBA – Première terrible update au sujet de Ja Morant !

La réaction virale de Ja Morant après la défaite des Grizzlies !
Rawel Visual

Blessé au genou contre les Warriors dans le Game 3, Ja Morant attend les résultats de ses examens pour savoir s’il pourra jouer la suite de cette série. En attendant, c’est son coach qui a donné des nouvelles, et on peut dire ça ne sent pas bon du tout pour la suite.

Publicité

En magnifique forme depuis le début des playoffs, avec un carton à 47 points notamment contre les Warriors, Ja Morant a envoyé un message au reste de la ligue. Le meneur se transforme déjà en superstar, avec la ferme intention de ramener Memphis au sommet de la conférence Ouest, et ainsi faire peur à la concurrence. Malheureusement, Ja a été coupé dans son élan, la faute à une blessure dans le Game 3.

Le verdict commence à tomber pour Ja Morant

Le contact avec Jordan Poole ? Klay Thompson ? Difficile de savoir à quel moment Morant s’est blessé exactement. Le résultat est assez terrible dans tous les cas, puisque Ja a été aperçu très diminué au moment de quitter la salle. Il y a peu d’espoir de le voir dans le Game 4, et c’est ce que Taylor Jenkins, son coach, vient de confirmer devant les médias ce dimanche : la star manquera la prochaine échéance, à moins d’un miracle.

Publicité

Taylor Jenkins sur Ja Morant : « Il y a de très bonnes chances pour qu’il ne joue pas demain. »



Jenkins a confirmé que Morant passait des examens lors de sa prise de parole, mais on imagine que le joueur doit encore ressentir de grosses douleurs pour voir cette déclaration. Une triste tournure pour le meneur, et pour Jordan Poole, qui ne voulait évidemment pas blesser son homologue. La NBA a d’ailleurs décidé de ne pas sanctionner le Warrior, puisqu’elle considère l’incident comme faisant partie d’un match.

Publicité

Seul motif d’espoir pour les Grizzlies maintenant ? Le fait que sans Morant, la franchise a plutôt bien réussi, du moins en saison régulière. Les playoffs, c’est un tout autre niveau, mais un faible espoir de qualification existe encore dans le Tennessee :

Rappel : Les Grizzlies ont un bilan de 20-5 sans Ja Morant cette saison.

Publicité

Ja Morant ne jouera probablement pas le Game 4 contre les Warriors, à moins que ce soit un énorme coup de bluff du coach Taylor Jenkins devant les médias. Quoi qu’il arrive, il faudra se tenir prêt, car cette série n’est pas terminée. Espérons que Ja soit de retour avant la fin.

Blessures, infirmerie Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA