NBA – Héros du match, Steph Curry sort une grande première dans l’histoire !

NBA (DR)

C’était très dur, mais les Warriors ont dominé les Grizzlies ce lundi soir, à l’occasion du Game 4. La franchise prend une option sur la victoire finale, d’autant que Ja Morant n’était pas là. Steph Curry en a profité pour répondre présent, avec une grande première dans l’histoire en prime.

Publicité

Il n’y a pas eu de miracle pour les Grizzlies, qui n’ont pas pu miser sur Ja Morant dans ce Game 4 contre les Warriors. Trop limité suite à sa blessure au genou, le meneur n’était pas présent pour aider ses coéquipiers, qui n’ont pourtant rien lâché face à Golden State ce lundi soir. C’est une défaite à l’arrivée, sur le score de 98-101, preuve que cela ne s’est pas joué à grand chose. Mais au bout, c’est un avantage de 3-1 pour les Dubs.

La franchise californienne est la seule de la NBA, dans ce second tour des playoffs, à acquérir cet avantage de 3-1, permettant de valider leur accès au prochain tour dès le Game 5. Peut-être que Morant sera de retour, mais il faudra miser sur un gros Steph Curry, comme ce lundi. Ce n’était pourtant pas facile pour le Chef, qui a été maladroit pendant un moment, à l’image de son 4-14 à trois points.

Publicité

Steph Curry sauve encore les Warriors !

Klay Thompson, à 6/20 au tir dont 0/7 derrière l’arc n’a pas vraiment aidé, tout comme le 4/12 au shoot de Jordan Poole. Une sale soirée pour les hommes de Mike Brown, puisque Steve Kerr n’était pas sur le banc, la faute au covid. Malgré tout, les Dubs ont pu compter sur le réveil de Curry, auteur de 18 points dans le dernier quart. Le meneur a assumé son statut pour mener les siens vers la victoire.



Steph Curry ce soir : 32 points, 5 rebonds, 8 passes, 4 trois points. 18 unités dans le quatrième quart.

Publicité

Le boulot est fait pour Curry, qui en profite également pour prendre une place de choix dans l’histoire. Il devient en effet le premier joueur à enregistrer 500 trois points en playoffs, ce qui n’a jamais été réussi par quelqu’un d’autre.

Stephen Curry est devenu le premier joueur de l’histoire NBA à marquer son 500ème tir à trois points en playoffs.

Publicité

Longtemps en difficulté, Steph Curry s’est réveillé pour aider son équipe à remporter ce match. Le résultat est là, et permet aux Warriors de terminer cette série au Game 5, à condition de prendre une nouvelle victoire. Chez les Grizzlies, on pourra avoir de gros regrets.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA