UFC – Pourquoi Dana White refuse-t-il Ngannou vs Fury ? Une star balance !

Dana White insulte Francis Ngannou et son clan
@danawhite @francisngannou

Plébiscité par bon nombre de fans, le combat entre Francis Ngannou et Tyson Fury se heurte encore au veto de Dana White et de l’UFC. Un ancien membre phare de l’organisation pense connaitre les raisons de ce stop, qu’il dénonce cash !

Publicité

À 35 ans, et après une grave blessure comme celle qu’il tente actuellement de soigner, il sait sans doute que son prime physique fait désormais partie de l’histoire ancienne. Et pourtant, Francis Ngannou nourrit encore de grandes ambitions dans sa carrière de combattant. Son objectif majeur reste ainsi celui d’affronter Tyson Fury dans le ring, dans un choc opposant champions des poids lourds UFC et WBC.

Problème : en plus de son état physique, un autre obstacle se dresse sur le chemin du Predator, et non des moindres. Sous contrat avec l’UFC jusqu’en décembre prochain, il espère encore pouvoir prolonger son bail au sein de la fédération, et en parallèle se mesurer à Fury. Or, Dana White ne parait pas du tout emballé par l’idée, et l’a encore fait clairement comprendre dans sa dernière mise au point. Ce qui lui vaut de grosses remontrances.

Publicité

Dana White encore taclé dans le dossier Ngannou vs. Fury

Sans doute un peu trop protecteur et conservateur avec ses combattants, White n’entend pas laisser Ngannou se tester en boxe comme il l’aimerait. Un blocage qui agace dans le circuit, notamment de grosses stars qui en veulent au dirigeant. Après le cinglant message de Tony Ferguson, c’est Brendan Schaub qui s’est sèchement exprimé sur le sujet dans son podcast hebdomadaire :



J’ai vu que Dana White avait dit que Tyson Fury vs. Francis Ngannou était une idée stupide, bla bla bla. Vraiment ? Ce n’était pas stupide pour lui quand Conor McGregor a affronté Floyd Mayweather, et qu’il s’est fait tout cet argent grâce à ce combat. Mais maintenant qu’il n’a pas sa part du gâteau, c’est stupide.

Pour l’ancien heavyweight, White serait donc tout simplement frustré par le fait de ne pas faire partie du deal, contrairement au duel entre McGregor et Mayweather en 2017.

Publicité

Pourtant, Ngannou a proposé haut et fort à l’UFC de participer à ce projet et d’en faire la promotion. Autrement dit, le Camerounais ne serait visiblement pas contre l’idée d’offrir une part des bénéfices de ce combat XXL à la fédération. Malgré cela, un accord demeure très improbable entre les deux parties, notamment à cause de l’entêtement de Dana dénoncé par Schaub.

Ce dernier comprend en tout cas la volonté de Francis de relever ce défi, qu’importe les maigres chances de le voir ressortir vainqueur :

Est-ce qu’il va gagner ? Probablement pas. Et j’en ai rien à foutre, étant donné que le gars va toucher une somme qui va changer sa vie. Il n’aura plus jamais à faire quoi que ce soit. Les enfants des enfants de ses enfants seront riches s’il investit intelligemment son argent.

Publicité

Pour Brendan Schaub, Dana White s’opposerait au combat entre Francis Ngannou et Tyson Fury… car il n’en tirerait pas un sou. Le Predator peut en tout cas se réjouir de ce nouveau soutien de taille dans ce feuilleton !

Dana White Fight Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA