NBA – Les 3 franchises à suivre pour accueillir Rudy Gobert !

La star NBA du Utah Jazz, Rudy Gobert, a fait l'objet d'une nouvelle déclaration humiliante, à laquelle il a réagi comme il se doit
NBA (DR)

Toujours menacé par un possible départ cet été, Rudy Gobert devrait prochainement discuter avec ses dirigeants, à la suite d’une campagne relativement décevante. On imagine qu’il voudra être briefé sur son avenir, et un possible échange durant l’été. La concurrence est justement là, avec trois équipes qu’il faut surveiller de près.

Publicité

Déterminé à remporter un titre avec le Jazz, Rudy Gobert sait qu’il n’est pas le décisionnaire. Si son rêve n’a pas changé, ses dirigeants pourraient décider de le céder durant l’été, afin notamment de trouver un meilleur partenaire pour Donovan Mitchell, puisque le front office compte sur lui. C’est un fait, les deux stars n’ont jamais réussi à se trouver sur le parquet, pour le résultat que nous connaissons aujourd’hui.

Les années se suivent, mais Utah semble incapable de franchir un cap. Il ne faut donc écarter aucune option dans les prochains mois, avec un énorme trade, qu’il soit souhaité, ou forcé. Après tout, rien n’empêche de voir Spida demander à partir vers une destination plus compétitive, comme le Heat à l’Est par exemple. Rudy pourrait rester, et ainsi prouver qu’il incarne l’avenir de cette franchise.

Publicité

Rudy Gobert déjà bien courtisé sur le marché !

La bonne nouvelle pour le Français, c’est qu’il n’aura aucun mal à trouver une destination, si jamais il se retrouve sur le marché. Plusieurs équipes apprécient beaucoup son profil, et ne diraient pas non à un défenseur afin de protéger leur cercle, comme à Dallas. Ça tombe bien, la franchise texane est citée par Jake Fischer, dans son dernier article pour Bleacher Report. Selon lui, deux autres équipes vont surveiller le pivot.



L’engagement sans faille du Jazz pour Mitchell a naturellement amené les dirigeants à penser que Gobert est le candidat le plus probable à un trade, si le duo est amené à se séparer. Dallas, Atlanta et Toronto sont les trois destinations discutées pour accueillir Gobert parmi le personnel de la ligue. Mais vu que le Jazz cherche à améliorer sa défense, se séparer de Gobert serait contradictoire avec cette stratégie.

Publicité

Est-ce qu’il est possible de voir Mitchell et Gobert rester ensemble ? Oui, mais ce serait un sacré risque, surtout vu les échecs répétés des dernières saisons. Un changement d’air pourrait être souhaitable pour Rudy, afin de mettre en avant ses qualités, en attaque par exemple puisque le Français veut prendre de l’importance. Un duo avec Luka Doncic chez les Mavs serait très intéressant, comme nous l’expliquions ici.

Avec Mitchell, les deux sont d’ailleurs suivis par la même équipe, la preuve que la concurrence s’organise au sein de la ligue. Ce n’est pas pour rien, puisque beaucoup pensent/espèrent que le Jazz va casser son effectif en deux, histoire de débuter une nouvelle dynamique en playoffs. Contre une belle offre, il ne faut fermer aucune porte, surtout pour Rudy.

Publicité

Rudy Gobert pourrait bien être tradé cet été, avec des équipes qui lorgnent sur le Français. Reste à savoir si un accord est possible, car la situation du Jazz demeure assez floue jusqu’à aujourd’hui. Les franchises se tiennent en tout cas prêtes à se jeter sur la moindre bonne affaire à saisir.

En direct : toute l'actu NBA