NBA – Rudy Gobert et Donovan Mitchell poursuivis par la même franchise !

Les stars NBA du Utah Jazz, Rudy Gobert et Donovan Mitchell, ont récemment eu une discussion privée, que le pivot français a dévoilé au grand public
ESPN (DR)

Le Jazz va au-delà de gros changements avec son duo phare Rudy Gobert-Donovan Mitchell qui pourrait quitter la franchise cet été. Un concurrent a d’ailleurs décidé de se positionner non pas sur un seul d’entre eux, mais bien sur les deux stars ! On en connaît qui ne manquent pas d’ambitions.

Publicité

L’élimination d’Utah au premier tour pourrait bien être l’échec de trop, l’escouade de Quin Snyder ayant raté plusieurs occasions d’affilée d’aller en finales de conférence ces dernières années. Le coach lui-même semble sur le départ après huit ans de bons et loyaux services, mais il pourrait ne pas être le seul à faire ses valises. Rudy Gobert et Donovan Mitchell sont également concernés, leurs noms apparaissant dans les rumeurs de transfert depuis un bon moment déjà.

La bonne nouvelle, c’est que les deux hommes bénéficient d’une solide cote sur le marché et les offres de trade ne vont pas manquer. Chris Kirschner de The Athletic a ainsi mené son enquête dans les coulisses de la ligue, et est tombé sur une information intéressante : Atlanta ne serait pas contre l’idée de tenter un move pour les deux hommes, si possible ! La franchise dispose notamment d’une pièce susceptible d’intéresser Salt Lake City :

Publicité

Les Hawks chauds pour Rudy Gobert et/ou Donovan Mitchell

Si Gobert ou Mitchell – ou les deux – deviennent disponibles, les Hawks devraient être intéressés. J’ai entendu dire que le Jazz aime le jeu de De’Andre Hunter, et il est, théoriquement, ce dont ils ont besoin pour aller de l’avant si Mitchell est celui autour duquel ils décident de construire. Utah a notamment besoin de plus de défense dans le périmètre.



De tout évidence, les Géorgiens veulent se donner les moyens de se battre pour les premières places le plus vite possible, après avoir galéré cette saison pour aller en playoffs. Pas question cette fois-ci de disputer le Play-In, et recruter des joueurs phares comme Spida et/ou le multiple Défenseur de l’Année serait un bon moyen de s’éviter cela. Néanmoins, comme le précise Kirschner, c’est bien Gobzilla qui serait l’option privilégiée par le GM Travis Schlenk :

Publicité

Si Mitchell ou Gobert deviennent disponibles, je dirais que ce dernier est l’option la plus probable pour les Hawks. Un paquet composé de Hunter, Clint Capela et Jalen Johnson plus des choix pourrait fonctionner en termes de salaire pour Gobert, ou si le Jazz préfère de l’espace sous le cap à long terme, Danilo Gallinari pourrait remplacer Capela.

Disposant déjà de Young comme scoreur principal, la présence de Mitchell n’est effectivement la plus indispensable, contrairement au Tricolore qui serait un renfort bienvenu pour la défense des Faucons. Au passage, le n°27 évoluerait ainsi avec le meilleur passeur qu’il ait pu côtoyer depuis ses débuts dans la ligue, Ice Trae tournant sans problème à 8-9 offrandes par match. Il faudra toutefois suivre le dossier John Collins, puisque ce dernier n’est pas des plus compatibles avec le Jazzman.

Publicité

Atlanta a des ambitions élevées, et Rudy Gobert ou Donovan Mitchell seraient des pièces intéressantes pour aider à les assumer. Le triple DPOY notamment devrait être courtisé par la franchise de Géorgie dès que le marché des transferts ouvrira.

En direct : toute l'actu NBA