NBA – Sonya Curry évoque cash son divorce sanglant

Sonya Curry a été cassh sur son divorce avec Dell
NBA (DR) / Tamron Hall (DR)

L’été dernier a été marqué par le divorce inattendu entre Dell et Sonya Curry, les parents les plus connus de NBA. Et si les rumeurs ont été nombreuses à ce sujet, personne ne s’était clairement exprimé dans les médias. C’est désormais chose faite, avec une interview cash de Sonya.

Publicité

Sonya Curry est peut-être la maman la plus connue de NBA, elle qui suit les carrières de ses deux fils, dans deux des plus grosses équipes de la ligue. Depuis l’arrivée au sommet des Warriors au milieu des années 2010′, elle est souvent filmée dans les tribunes, notamment lors des playoffs, où elle ne manque pas de s’extasier devant les exploits de l’ainé Stephen, aux côtés de son mari Dell.

Malheureusement, ces images appartiennent au passé, puisque les deux parents se sont séparés au cours d’un divorce ô combien médiatisé. D’ailleurs, si les raisons de cette séparation ne sont pas confirmées, les rumeurs ne sont pas forcément glorieuses, avec de gros soupçons d’infidélité des deux côtés… Forcément très impacté, le Chef aurait même pris position dans le dossier.

Publicité

Steph Curry, pilier de sa mère pendant le divorce

Près d’un an après l’annonce de ce divorce, les langues commencent à se délier dans la famille, et Sonya se montre plutôt ouverte sur les questions en lien avec cet épisode douloureux. Lors d’un passage dans le Tamron Show, elle a notamment expliqué comment ses enfants l’aidaient à aller mieux, et comment elle a réussi à passer cette épreuve sans se laisser submerger par tous les articles à ce sujet.



Au début j’étais très attristée par la situation car je sais qu’elle n’a été facile à vivre pour personne. Le divorce est difficile, car nous ne sommes pas habitués à causer de la peine aux autres. J’ai du trouver un moyen de faire passer cette douleur. Mais de l’autre côté j’étais heureuse de voir que tout l’amour que nous avons pu donner à nos enfants est ressorti lors de cette épreuve.

Publicité

Aujourd’hui ce sont mes trois enfants qui me rendent la pareille. Tout l’amour que j’ai placé en eux me revient en ce moment. J’ai réussi à passer au dessus de l’emballement médiatique, puisque depuis des années j’ai pris l’habitude de ne pas acheter le journal quand Dell jouait. Un jour les gens t’aiment, l’autre ils te détestent. J’ai essayé de mettre en pratique ce que j’ai appris à mes enfants et ne pas me soucier de l’avis des autres.

Sonya Curry a été très impactée par ce divorce, puisqu’elle savait pertinemment qu’elle faisait souffrir ses enfants. Heureusement, ces derniers ont répondu à cette annonce en donnant énormément d’amour à leurs parents, preuve d’une éducation parfaitement réussie. Et si la saison se termine avec un titre pour les Warriors, il ne fait aucun doute que tout le monde se réunira pour le fêter.

Publicité

Si les parents ne sont plus ensemble, la famille Curry reste fortement liée par l’amour. Visiblement, Steph, Seth et Sydel ont répondu de la meilleure manière possible à cette séparation douloureuse qui aurait pu tout faire voler en éclats.

Buzz NBA 24/24 Seth Curry Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA