NBA – Après le blowout, sale nouvelle pour les Warriors

Les superstars NBA Draymond Green et Stephen Curry auraient vu leurs espoirs de titre disparaitre selon un ancien de la ligue
NBA (DR)

Avec l’opportunité d’obtenir d’ores et déjà leur ticket pour les finales de conférence, les Warriors ont subi une énorme humiliation ce mercredi. Et leur cas ne s’est certainement pas arrangé avec l’update livrée par un insider à l’issue de cette fessée !

Publicité

Le chemin qui devait les mener jusqu’au prochain tour paraissait tout tracé, et pourtant, ils ont réussi à s’en égarer. En l’absence de Ja Morant côté Grizzlies, les Warriors s’avançaient comme les grands favoris du Game 5 de cette série. Sans doute un peu trop confiants, ils ont vite été ramenés sur terre par leurs adversaires, qui ne comptaient pas rendre les armes aussi facilement.

Bilan des courses : Golden State a essuyé l’une des pires déculottées de l’histoire, le tout face à une équipe privée de sa principale superstar. Un résultat des plus humiliants pour Steph Curry & Co., qui subissent logiquement les moqueries de la communauté NBA ces dernières heures. Remonter la pente à l’occasion du match 6 pourrait en outre ne pas être si facile pour eux !

Publicité

Absence de marque prolongée pour les Warriors ?

Balayés au FedExForum, les Dubs peuvent espérer que le retour au Chase Center leur permettra de mettre un terme à cette confrontation face à Memphis. Cependant, ils ne disposeront toujours pas de toutes leurs forces pour y parvenir. En effet, d’après Anthony Slater de The Athletic, le banc californien devrait encore être privé de son leader Steve Kerr pour cette rencontre décisive !



Publicité

Le sentiment actuel aux Warriors veut que Steve Kerr ne soit pas libéré du protocole Covid à temps pour le Game 6, vendredi soir.

Une donnée qui inquiète particulièrement les fans, au vu du bilan et du jeu proposé par la franchise avec Mike Brown à sa tête.

Fraichement engagé par les Kings pour devenir leur prochain head coach, ce dernier ne doit pas forcément rassurer ses futurs employeurs. Après avoir dû se contenter d’une victoire à l’arrachée lors du Game 4, il n’aura su trouver aucune solution pour éviter la débâcle des siens ce mercredi. La prolongation de son intérim n’a dès lors rien pour enthousiasmer dans la Baie de San Francisco !

Publicité

Mike Brown ne convainc pas du tout à la tête du banc des Warriors, mais risque malgré tout d’y rester pour le Game 6 face aux Grizzlies. Pas étonnant que les fans de Golden State digèrent mal cette nouvelle !

Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

En direct : toute l'actu NBA