NBA – Humiliation irréelle pour les Warriors, l’une des pires de l’histoire !

NBA Stephen Curry vs Ja Morant
NBA (DR)

Une fessée. Voilà comment résumer simplement ce qui vient de se passer entre les Grizzlies et les Warriors ce mercredi soir, le tout sans Ja Morant. Pourtant, Memphis a trouvé les ressources pour prolonger ce second tour des playoffs, en délivrant une prestation bluffante. Pour les Dubs en revanche, c’est une honte absolue.

Publicité

Sans Ja Morant en face, les Warriors sont arrivés à Memphis ce mercredi soir avec la ferme intention de mettre un terme à ce second tour des playoffs. À la place, ils repartiront avec une véritable humiliation dans les bagages, au point de se demander si tout ceci était réel. Un chiffre pour mieux comprendre ? Après 3 quarts-temps, Memphis était largement devant Golden State, avec 52 points d’avance.

Vous avez bien lu, pas d’erreur au menu. Quand on dit que les Grizzlies ont roulé sur la concurrence, c’est le cas, avec 21 points de Desmond Bane, ou encore de Jaren Jackson Jr. Une belle performance collective, et un score final de 134-95. Un score large, mais atténué par le garbage time avec les remplaçants, puisque les Dubs terminent avec un run de 28-15. Mais pour les titulaires, c’est un véritable fiasco.

Publicité

Klay Thompson, toujours à la rue !

Steph Curry se contente de 14 points à 4/10 au tir, dont un -37 de différentiel sur le parquet. Mais l’homme qui va symboliser cette raclée, c’est Klay Thompson, incapable de trouver son jeu dans cette série. Il termine à 19 unités certes, mais avec un -45 de différentiel.

Klay Thompson est à -45 ce soir. Il tire à 29% à trois points dans cette série



52

Publicité

Les 52 points des Grizzlies sont le plus gros écart de l’histoire dans un match de playoffs NBA après seulement trois quarts-temps, la preuve que Memphis a tout explosé sur son passage. L’écart est monté jusqu’à 55 unités, mais ne battra pas le record en la matière, détenu par les Nuggets avec 58 points d’avance en 2009. Quoi qu’il arrive, ce match va rester un moment dans les esprits, surtout pour les Dubs.

Publicité

Humiliés, les Warriors vont devoir réagir devant leur public désormais. Le momentum vient complètement de changer de camp, même si les Dubs ont encore deux balles de match. Cette série est loin d’être terminée, et Memphis ne partira pas sans se battre. Attention.

En direct : toute l'actu NBA