NBA – « Je sais que je joue comme de la m*rde »

Salement trash-talké en plein match, Steph Curry répond avec un dernier quart de folie !
NBA (DR)

Dos au mur avant le Game 5 face aux Warriors, les Grizzlies ont répondu de la meilleure des manières avec un blowout historique asséné à Golden State. Et pourtant, un joueur clé de Memphis est une nouvelle fois passé à côté de son match… et en a visiblement bien conscience !

Publicité

Les bookmakers américains ne devaient pas donner cher de leur peau, et pourtant, eux ont rappelé à tout le monde que leur collectif prévalait bien plus que l’absence de leur leader. Les Grizzlies ont une nouvelle fois fait parler leur profondeur d’effectif et leur cohésion ce mercredi. Privés de Ja Morant pour un Game 5 possiblement éliminatoire face aux Warriors, les hommes de Taylor Jenkins ont offert une humiliation monumentale à leurs adversaires.

Sans leur meneur star, ces derniers ont réussi à faire totalement déjouer les Dubs, mais surtout à trouver des relais pour assurer le scoring en attaque. Tous trois auteurs de 21 points, Desmond Bane, Jaren Jackson Jr. et Tyus Jones ont ainsi été les principaux artisans de ce succès probant. En revanche, l’un de leurs coéquipiers majeurs a encore déçu dans ce contexte pourtant favorable.

Publicité

La violente autocritique de Dillon Brooks

En l’absence de Morant, beaucoup d’observateurs s’attendaient à voir Dillon Brooks prendre les rênes de l’attaque de Memphis, et signer enfin un match référence dans cette série. Au lieu de cela, l’ailier s’est une nouvelle fois troué dans les grandes largeurs, ne cumulant que 12 points, à 5/13 au tir et 1/4 à 3 points. Satisfait du résultat, il ne s’est cependant pas voilé la face sur son cas personnel en conférence de presse :



Publicité

Je ne suis jamais sur les réseaux sociaux, dont je n’entends pas ce que les gens disent. Je suis mon pire critique. Je sais que je joue comme de la m*rde, je sais que je ne shoote pas bien à 3 points, mais j’essaye de faire toutes les autres petites choses. (…) DB va toujours être là en défense, à chercher à minimiser le nombre de points que vont inscrire leurs meilleurs joueurs.

À défaut de réussir à briller offensivement comme il en est capable, Brooks se contente donc de faire le sale boulot, et à se mettre au diapason de ses partenaires sur le plan défensif. Le tout, sans perdre visiblement sa confiance caractéristique. Même au fond du trou, le Canadien garde une haute estime de lui, qui le conduit même à parler de lui à la troisième personne !

Publicité

Dillon Brooks ne parvient décidément pas à sortir de la nasse contre Golden State, mais tente de se rattraper tant bien que mal dans d’autres domaines que celui du scoring. Il vaudrait cependant mieux pour son équipe qu’il retrouve rapidement du rythme si l’absence de Ja Morant se prolonge !

Déclarations Memphis Grizzlies NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA