NBA – Rudy Gobert réagit à la dinguerie de la nuit !

NBA Rudy et Giannis candidats au DPOY
NBA (DR)

Alors que Golden State n’a pas existé contre les Grizzlies ce mercredi soir, Bucks et Celtics ont livré un vrai combat de leur côté, avec énormément de suspense. Même Rudy Gobert n’est pas resté insensible et on peut le comprendre, puisque Jrue Holiday a sorti quelque chose d’historique.

Publicité

Deux matchs en NBA ce mercredi soir, avec un constat assez simple : un blowout historique d’un côté, une vraie rencontre à suspense de l’autre. Bucks et Celtics ne se lâchent pas dans ce second tour des playoffs, mais il faut bien désigner un vainqueur. Ce coup-ci, c’est Milwaukee sur le score de 110-107, et qui prend donc l’avantage 3-2 avant de retourner à la maison. Ils pourront accéder au tour suivant au Game 6 en cas de victoire, mais attention à la réponse.

Pas d’humiliation pour Al Horford cette fois, puisque le pivot s’est calmé avec 8 unités. Il compile quand même 8 rebonds, 6 passes et 3 interceptions, mais Giannis Antetokounmpo s’est énervé à son tour, avec au total 40 unités, à 16/27 au shoot. Un grand match pour le double MVP, qui n’était pas là pour plaisanter, et qui assume son statut. Cependant, il a reçu de l’aide, celle de Jrue Holiday, qui a encore donné le ton en défense.

Publicité

Masterclass de Jrue Holiday pour les Bucks !

Quand on parle des meilleurs défenseurs de cette ligue, on peut penser à Marcus Smart, fraîchement nommé DPOY. Pourtant, il vient de recevoir une leçon d’Holiday ce mercredi, puisque le meneur s’est régalé dans le final. En quelques secondes, et dans un moment très important, le Buck a réussi à contrer son adversaire, tout en conservant la possession, puis il a trouvé le moyen d’intercepter le ballon quelques actions plus tard, pour délivrer son équipe.



Publicité

Holiday ? C’est la première fois de l’histoire qu’un joueur contre, puis intercepte un ballon dans les 10 dernières secondes d’un match, c’est dire la prouesse. Un grand, grand match de basket, au point que même Rudy Gobert n’est pas resté insensible :

Quel match 🔥

Publicité

Rudy Gobert a adoré, et on le comprend. Les Bucks et les Celtics ont délivré une nouvelle grande performance, pour le plus grand bonheur des supporters. Quoi qu’il arrive, cette série restera une magnifique expérience, et pourquoi pas le début d’une rivalité à l’Est vu les tensions.

En direct : toute l'actu NBA