NBA – « James Harden l’a fait exprès, et pour cette raison »

James Harden flingue cash un ragot sur lui !
NBA (DR)

Désormais éliminés des playoffs, les Sixers vont devoir tirer un bilan de la saison dans les prochaines semaines, et autant dire qu’il sera alarmant. James Harden a été très mauvais, mais il y a peut-être une explication à ses performances. Un ancien joueur a d’ailleurs sa théorie, impliquant… Doc Rivers.

Publicité

Encore un échec pour les Sixers, qui ne décrocheront pas le titre pour cette campagne. Il y avait pourtant de l’espoir chez les supporters, surtout après l’arrivée de James Harden en février dernier. Son duo avec Joel Embiid ? Un vrai cauchemar pour les défenses adverses, du moins en pratique. La réalité ? Elle est bien différente, puisque seul le pivot s’est vraiment démarqué du reste, contrairement à Harden.

C’est une saison cauchemar pour le Barbu, qui n’a jamais réussi à trouver sa place. Il a effectué quelques bons matchs à son arrivée à la deadline, que l’on peut voir comme une sorte de lune de miel. La suite ? Un tir déréglé, un jeu sans le ballon inexistant et une défense qui ne fera pas de lui un prétendant pour le titre de défenseur de l’année. Le constat est assez terrible, mais il y a peut-être une raison.

Publicité

Un changement majeur en vue chez les Sixers ?

Harden n’est pas le seul à avoir fait polémique durant cette saison, car c’est aussi le cas de Doc Rivers. Le coach a fait des choix douteux, dont celui de mettre en avant DeAndre Jordan en playoffs, pourtant à la rue depuis quelques saisons. L’entraîneur pourrait-il perdre sa place ? Il ne faut rien écarter, surtout vu le résultat final. C’est peut-être ce que veut Harden justement selon Amar’e Stoudmire, ancien membre des Suns, qui s’explique sur ESPN.



J’avais l’impression que ce qu’il faisait, c’était un peu intentionnel non ? On dirait surtout que James Harden ne veut plus que Doc Rivers se retrouve au poste de coach chez les Sixers. On sait qu’il a un passif, quand il n’aime pas quelque chose, il va faire en sorte que ça se termine en arrêtant tout. C’est exactement ce qu’il a fait hier soir contre le Heat.

Publicité

Harden veut-il le départ de Rivers ? Ce n’est pas impossible, puisque le coach était là bien avant lui. Peut-être que la relation entre les deux hommes est tendue, surtout que le Barbu n’est visiblement pas trop fan de son rôle actuel. Après la défaite des Sixers, il n’a pas hésité à critiquer le système mis en place, puisque Harden voulait plus souvent la gonfle. Un problème à gérer, et pas des moindres.

Cependant, les Sixers ont d’autres dossiers chauds pour cet été, comme le futur de Harden. Avant de penser à licencier Rivers, ce qui est peu probable, il faudra savoir ce que compte faire l’ancien Rocket durant la offseason. Il s’est exprimé sur le sujet en trois mots seulement, ce qui ne plaira peut-être pas à tout le monde. Son cas demeure assez complexe, au point que certains veulent le voir partir sous peu.

Publicité

Tensions entre James Harden et Doc Rivers ? En tout cas, le joueur ne semble pas avoir tout donné sur le parquet contre le Heat. Le coach se retrouve dans une position très inconfortable, surtout après des choix douteux sur ces playoffs. Le futur s’annonce très incertain en Pennsylvanie.

En direct : toute l'actu NBA