NBA – Deux favoris émergent pour débarquer aux Lakers !

Les deux superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, pourraient voir débarquer de nouveaux joueurs intéressants via le marché des buy-outs
NBA (DR)

En vacances depuis plus d’un mois désormais, les Lakers mettent du temps avant de lancer véritablement leur intersaison. Il semblerait néanmoins que leur travail jusqu’à présent commence à payer, avec deux potentielles recrues qui se rapprocheraient de la franchise !

Publicité

Pendant que certains de leurs rivaux rêvent encore du titre NBA, eux espèrent simplement pouvoir y prétendre l’an prochain. Les Lakers gardent de grandes ambitions en vue de la saison 2022-23, mais se doivent de modifier bien des choses dans leur équipe pour les assumer. Or, jusqu’ici, aucune arrivée n’a été observée à Los Angeles. Cela pourrait néanmoins vite changer dans les prochains jours.

Deux coachs en pôle pour prendre la tête des Lakers

Suite au départ libre de Frank Vogel, la recherche d’un nouvel entraineur principal a immédiatement été identifiée par les Angelinos comme la première étape pour se reconstruire. Plusieurs prétendants au job ont déjà été interviewés, permettant aux dirigeants de L.A. de préciser leurs exigences. Jovan Buha s’est chargé de les rapporter dans son dernier papier pour The Athletic :

Publicité

Le vice-président des opérations basket et general manager des Lakers, Rob Pelinka, s’est montré clair sur le fait que l’équipe allait prendre son temps dans sa recherche, et que l’une des qualités les plus importantes pour son futur coach serait le sérieux. Cela suggère un entraineur avec de l’expérience, mais plusieurs des candidats inexpérimentés auxquels ils ont été liés dans les rumeurs sont d’anciens joueurs qui imposent le respect.



À ce titre, deux de leurs cibles auraient pris de l’avance sur la concurrence selon le journaliste !

Les Lakers ont déjà été liés à une douzaine de candidats pour leur poste de head coach, mais aucun d’entre eux ne s’est démarqué en tant que principal prétendant. (Darvin) Ham et Terry Stotts sont sans doute ceux qui se rapprochent le plus des favoris actuels.

Publicité

Deux profils a priori bien différents, mais qui semblent charmer les Purple & Gold. Tout d’abord, celui de Darvin Ham a de quoi intriguer, puisque l’ancien ailier NBA obtiendrait sa première opportunité à la tête d’un banc. Il semblerait quoi qu’il en soit que ses qualités soient nombreuses, puisque les Hornets l’ont également inclus dans leur shortlist. Malgré tout, l’incertitude que sa nomination entrainerait pourrait lui coûter dans cette lutte.

De son côté, Terry Stotts affiche un CV bien plus fourni dans la ligue. Avec 13 saisons à son actif en tant que head coach, ce dernier a laissé comme principal souvenir son passage à Portland, marqué par 8 qualifications en playoffs en 9 saisons sur place. Néanmoins, serait-il capable de manager un groupe rempli de stars telles que LeBron James et Anthony Davis ? Rien n’est moins sûr.

Publicité

Les choses ont beau se préciser dans la quête d’entraineur des Lakers, les candidats qui semblent se dresser comme favoris restent entourés de doutes. Pas sûr que les fans angelinos sautent de joie si l’un d’eux est finalement choisi !

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus