NBA – En furie totale, Giannis rejoint les seuls Shaq et Wilt dans l’histoire !

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo, choqué par la ligne de stats hallucinante d'un role player de son équipe, jamais vue depuis 37 ans
NBA (DR)

Les Bucks recevaient les Celtics ce vendredi, avec la ferme intention de mettre un terme à leur série contre les coéquipiers de Jayson Tatum. Leur objectif n’est pas atteint et pourtant, Giannis Antetokounmpo a réalisé un match impressionnant, avec une grosse ligne de stats à l’arrivée. La preuve ? Il rejoint Shaquille O’Neal et Wilt Chamberlain dans l’histoire.

Publicité

C’est une série décidément passionnante entre les Bucks et les Celtics dans ce second tour de playoffs, avec beaucoup de suspense au rendez-vous. Impossible de savoir qui va prendre le meilleur entre Jayson Tatum et Giannis Antetokounmpo, même si Milwaukee avait une première balle de série ce vendredi soir, avec un avantage de 3-2. Malheureusement pour les hommes de Mike Budenholzer, le succès n’est pas présent.

La rencontre avait pourtant lieu à Milwaukee, mais Boston a prouvé que le roster était solide cette saison. Jayson Tatum a assumé son statut avec 46 points à 17/32 au tir, dont un très joli 7/15 à trois points. Il a été aidé par les 22 points de Jaylen Brown, tout comme Marcus Smart (21 unités), qui s’est réveillé après un mauvais Game 5. Le boulot est fait pour les Celtics, qui forcent un Game 7 à la maison, avec cette victoire 108-95.

Publicité

Inarrêtable, Giannis lâche encore une dinguerie !

Pourtant en face, Giannis n’était pas là pour plaisanter. Il a tout fait pour porter son équipe, mais sans grand succès à l’arrivée, malgré ses 44 points, pour 14/30 au shoot. Ce n’est pas tout, puisque le Greek Freak récupère aussi 20 rebonds, avec en prime 6 rebonds et 2 contres. Une performance qui lui permet de rejoindre des légendes dans l’histoire des playoffs, dont Shaquille O’Neal et Wilt Chamberlain. Cela vous situe un peu le niveau.



Giannis : 44 points, 20 rebonds et 6 passes. Il rejoint Shaq et Wilt comme les seuls joueurs ayant enregistré un 40/20/5 en match de playoffs.

Publicité

Grande performance pour Giannis, qui termine donc avec 44 unités, tandis que ses coéquipiers ont accumulé au total 51 points. Autant dire que le double MVP était un peu esseulé pour remporter ce Game 6, et qu’il va devoir compter sur du soutien pour accéder au prochain tour et à cette finale de conférence. En attendant, une autre statistique de StatMuse permet de mieux situer la prouesse du Freak :

Matchs à 40 points et 20 rebonds en playoffs depuis 2000 : Shaq / Giannis.

Publicité

Giannis Antetokounmpo a réussi un énorme match, même s’il sera contrarié de ne pas avoir la victoire. C’est désormais un Game 7 à Boston qui se dessine, et ce ne sera clairement pas un cadeau de gagner là-bas. Une rencontre explosive, dont l’issue est très indécise : il ne faudra pas rater ça !

En direct : toute l'actu NBA