NBA – Énorme nouvelle pour la pépite française Ousmane Dieng avant la Draft !

Ousmane Dieng devrait être au premier tour de la Draft
ESPN Australia (DR)

Quand on pense à la Draft et aux jeunes Français, Victor Wembanyama est le premier nom qui vient en tête, lui qui devrait dominer la classe de 2023. Mais avant l’intérieur de l’ASVEL, la pépite Ousmane Dieng pourrait faire du bruit. D’ailleurs, tous les voyants sont au vert pour lui.

Publicité

Cette saison, Hugo Besson est le jeune français qui a le plus fait parler de lui avec quelques gros cartons dans le championnat australien. Personne ne l’attendait, et pourtant, l’arrière pourrait se faire une place assez haut lors de la prochaine Draft. Celui qui était attendu en revanche, c’est son coéquipier Ousmane Dieng, et après des débuts plus que discrets chez les pros, il a finalement trouvé son rythme de croisière.

Publicité

Ousmane Dieng assuré d’un premier tour à la Draft ?!

Après les premiers mois de compétition, où il enregistrait des statistiques très faibles, on aurait pu craindre une grosse dégringolade pour le jeune ailier dans les prévisions de Draft. Mais avec cette montée en puissance remarquée et remarquable, l’ancien pensionnaire de l’INSEP a su rassurer les scouts, et aujourd’hui, il a retrouvé une place de choix dans les « mock » :



Fansided – 12ème position, Oklahoma City Thunder : Ousmane Dieng est un grand intérieur qui a encore le potentiel pour progresser. Même s’il n’a tiré qu’à 27% à 3 points cette saison, il possède une belle mécanique et peut dribbler aisément.

CBS Sports – 20ème, San Antonio Spurs : 2m05, la coordination et la fluidité d’un arrière, Dieng est l’un des prospects les plus intrigants de la cuvée. Il a parfaitement terminé la saison en NBL, même s’il lui reste du chemin à parcourir avant de devenir un bon joueur NBA.

Publicité

À quelques semaines de cette Draft 2022, Ousmane Dieng semble assuré d’une place au premier tour, ce qui serait une excellente nouvelle pour lui. Dans une équipe comme le Thunder, il aurait tout le loisir de progresser sur le terrain et d’accumuler de l’expérience face aux meilleurs joueurs du monde. Peu importe où il atterrit il sera prêt, comme le montrent ces incroyables images d’entrainement.

Publicité

Ousmane Dieng se prépare pour la Draft, et il pourrait être choisi dans les 15 premières places, ce qui serait un exploit notable pour un joueur qui a si mal démarré sa saison. Espérons qu’il atterrira dans une franchise dans laquelle il pourra s’épanouir.

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA