NBA – Kendrick Lamar visé par une grosse polémique sur son clip avec Kobe !

Le clip dans lequel Kendrick Lamar rend hommage à Kobe Bryant a été touché par une polémique
NBA (DR) / Kendrick Lamar (DR)

Après des années d’attente, Kendrick Lamar est enfin de retour avec un album tant espéré. Et si son premier clip a fait un buzz monumental sur les réseaux sociaux, avec notamment une « apparition » de Kobe Bryant, il a aussi été touché par une grosse polémique.

Publicité

Après 5 ans d’une interminable attente, Kendrick Lamar s’apprête à sortir un nouvel album, et son premier single a donné un bon aperçu de ce à quoi ses fans peuvent s’attendre. Dans « The Heart Part 5 », le rappeur originaire de Compton a fait l’étalage de son talent d’auteur dans le texte, et d’artiste dans le visuel, avec un clip exceptionnel. Il a d’ailleurs rendu hommage à Kobe Bryant.

Publicité

Kendrick Lamar accusé d’avoir plagié un clip de 2020

Grâce à la technologie du « deep fake » Kendrick Lamar a pu se transformer en Kobe, Nipsey Hussle ou encore en OJ Simpson pendant quelques secondes, de quoi apporter une nouvelle dimension aux paroles de ce titre. Mais quelques heures seulement après la publication du clip, un artiste nommé AK a accusé la superstar d’avoir plagié un clip de 2020. Le principal intéressé s’est exprimé sur Instagram :



Le nouveau clip de Kendrick Lamar est une copie parfaite de mon clip de 2020 appelé « Family Tree ». Peut-être que je me vois trop beau en pensant que Kendrick a vu mon clip et s’est dit : « C’est trop cool, je veux reprendre le concept pour ma chanson ». Mais bizarrement, au moment du clip j’étais signé chez Universal, et lui est chez Universal. Je respecte Kendrick, c’est une légende, mais je trouve la coïncidence très étrange.

Publicité

AK est catégorique, Kendrick Lamar est forcément tombé sur sa vidéo pour trouver l’inspiration de son dernier clip. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes trouvent d’ailleurs la ressemblance entre les deux assez troublante… Mais le deep fake n’est pas une technologie nouvelle, puisque Lil Wayne l’utilisait déjà avant les deux artistes impliqués dans cette affaire.

Publicité

Kendrick Lamar a-t-il plagié sur Ak pour trouver l’inspiration de son dernier clip ? Difficile de le savoir, puisque la technologie utilisée n’est pas forcément récente ni même innovante. Cette histoire sera sans doute sans fin.

Buzz Kobe Bryant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA