NBA – Damian Lillard donne le nom de la star qu’il veut à Portland !

La superstar NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard, a évoqué cash son futur au sein de la franchise après le gros trade intervenu récemment
NBA (DR)

Damian Lillard est bien seul du côté des Blazers, surtout après le départ de C.J. McCollum. La superstar ne dirait donc pas non à du renfort… Il a d’ailleurs dévoilé le nom de celui qu’il aimerait avoir comme coéquipier, et on peut dire qu’il a des goûts de luxe !

Publicité

Connaissant Damian Lillard, il est très peu probable qu’il réclame son transfert cet été. Le meneur est loyal à l’excès envers Portland, la seule franchise qu’il ait connu depuis ses débuts en 2012. Lors de la dernière intersaison, on a longtemps spéculé sur un départ du n°0, mais cela ne s’est finalement pas fait. Les Lakers étaient notamment sur son dossier, mais il a refusé de quitter les siens, désirant plus que tout avoir du succès avec eux.

En clair, Dame n’a pas abandonné le rêve de ramener un titre dans l’Oregon, même si cela semble bien mal embarqué actuellement. D’une part, les Blazers n’ont fini que 11e à l’Ouest cette saison, après avoir été abonnés aux playoffs pendant un moment. Il faut dire que le franchise player de l’équipe a fini la campagne de manière prématurée, avec une blessure aux abdominaux. En plus de ça, le trade de C.J. McCollum avant la deadline a définitivement enterré les attentes pour 2021-22.

Publicité

Or, cela veut dire que l’ancien de Weber State a perdu son bras droit par la même occasion, et il faut donc que la franchise fasse en sorte de recruter une autre star. Forcément, compte tenu de son statut, le multiple All-Star sera consulté… mais son premier choix va probablement être impossible à réaliser. Lors d’une FAQ sur Twitter avec ses fans, le ROY 2013 a ainsi dévoilé son favori, et il s’agit tout simplement d’un des trois finalistes pour le MVP cette année !



Damian Lillard voudrait Giannis comme coéquipier

Tweetos : Si tu pouvais choisir un joueur pour aller loin en playoffs (voire en Finales), qui choisirais-tu ? Seulement parmi ceux de l’ère actuelle.
Lillard : Giannis Antetokounmpo

Publicité

Sur le papier, une telle association serait en tout cas terrifiante. Les deux hommes sont en effet assez complémentaires sur le plan offensif : le Greek Freak est pratiquement inarrêtable près du cercle, tandis que Dame D.O.L.L.A, bien qu’il ait pêché par maladresse pendant l’exercice en cours, reste une menace XXL derrière l’arc. Bonjour le casse-tête pour les défenses adverses… Dans ce scénario, on verrait cependant Lillard devenir le lieutenant du champion en titre, ce qui ne serait que logique.

Cependant, comme évoqué plus haut, il y a de fortes chances pour le Blazer lui-même n’y croit pas une seconde. Après tout, Giannis partage une mentalité très similaire à la sienne, ne souhaitant pas quitter son écurie pour gagner des bagues. Une méthode qui lui a réussi, puisqu’il a fini sur le trône de la ligue l’an passé avec les Bucks. Pas de chance pour lui, le back-to-back est maintenant impossible, les Celtics ayant éliminé les Bucks au second tour (4-3).

Publicité

Damian Lillard aimerait bien avoir Giannis Antetokounmpo comme coéquipier, et difficile de le contredire tant le Grec est l’un des meilleurs joueurs de la planète. À priori, il faudra toutefois attendre le All-Star Game pour que ça arrive…

En direct : toute l'actu NBA