NBA – Draymond Green lâche la clé pour battre Luka et les Mavericks

Les superstars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green et Stephen Curry, se réjouissent de voir un nouveau coéquipier sur le chemin du retour
NBA (DR)

Draymond Green est en train de révolutionner la communication en NBA, puisqu’il enregistre un podcast quasiment tous les jours, alors même qu’il doit se préparer pour la finale de conférence. Et dans son dernier épisode, l’intérieur dévoile la clé pour vaincre Luka Doncic.

Publicité

Après plusieurs années marquées par les blessures, et notamment celles de Stephen Curry et Klay Thompson, les Warriors sont enfin de retour à leur meilleur niveau. Le trio formé par les Splash Brothers et Draymond Green est toujours aussi efficace, et ils peuvent aujourd’hui s’appuyer sur d’autres joueurs très talentueux comme Jordan Poole, Andrew Wiggins ou Otto Porter Jr.

D’ailleurs, pour la première saison sans absence majeure depuis 2019, les hommes de Steve Kerr vont retrouver le dernier carré des playoffs, une étape qu’ils connaissent mieux que quiconque sur cette postseason. Mais attention, ils vont devoir faire face à une équipe de Dallas dans l’euphorie de sa victoire contre les Suns, les grands favoris pour le titre depuis de longs mois.

Publicité

La transition, clé de la finale à l’Ouest

Dans son dernier podcast, Draymond Green s’est lancé dans une analyse complète de cette finale de la conférence Ouest, et s’il n’est pas forcément rentré dans les détails pour ne pas donner trop d’indications à ses futurs adversaires, il a tout de même dévoilé ce qu’il pensait être la clé de la série. Pour l’intérieur, tout va se jouer sur la maitrise du tempo, puisque les Mavericks ne seraient pas faits pour le jeu sur demi-terrain.



Les Mavericks sont une très bonne équipe et ils ont les armes pour nous faire mal. Il y a une chose que nous devons absolument faire, c’est réduire notre nombre de pertes de balle. Ces gars là vont se régaler en transition, alors nous devons corriger ce problème. D’un côté ça va nous permettre d’être plus efficaces en attaque, d’avoir de meilleures opportunités, et de l’autre, nous pourrons mettre en place notre système défensif.

Publicité

Jouer contre une défense organisée est bien plus difficile que de jouer contre une défense qui fait la transition. C’est la raison pour laquelle nous avons été mis à mal par les Grizzlies, et même par les Nuggets sur certaines séquences. Je suis le premier à devoir m’améliorer dans le domaine. Mon pronostic ne change en tout cas pas, je mise évidemment sur notre qualification pour les Finales.

Pour Draymond Green, ce sont les Warriors qui possèdent les clés de la série, et s’ils parviennent à limiter le jeu de transition des Mavericks, l’intérieur mise sur une qualification de son équipe. Il ne peut évidemment pas dire le contraire, mais Luka Doncic et ses coéquipiers ont-ils seulement cette arme dans leur arsenal ? Le jeune All-Star aura l’occasion de frapper un grand coup en montrant un autre facette de son jeu.

Publicité

Draymond Green le sait, lui et Stephen Curry vont devoir prendre soin de la balle s’ils ne veulent pas donner la moindre chance aux Mavericks de l’emporter dans cette série. En tout cas le test sera sérieux pour les deux équipes.

En direct : toute l'actu NBA