NBA – Gros soulagement aux Warriors avant le Game 1 !

Les stars NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry et Klay Thompson, font saliver une cible de leur franchise
NBA (DR)

Les choses sérieuses commencent pour les Mavericks et les Warriors, qui s’affronteront ce mercredi soir pour le premier match de leur série. Aucune indication sur le potentiel vainqueur, mais des bonnes nouvelles pour les hommes de Steve Kerr. Un retour important devrait avoir lieu, de quoi donner le sourire à quelques fans.

Publicité

Luka Doncic contre Steph Curry : l’épisode 1 aura lieu ce soir, du côté du Chase Center. Une ambiance électrique est attendue, pour supporter les hommes de Steve Kerr, mais aussi huer Luka dans cette partie. Ce n’est pas contre le Slovène évidemment, mais quand on voit ses performances, les fans voudront tout tenter pour le déstabiliser. La série promet en tout cas d’être passionnante, surtout que les Dubs ont quelques bonnes nouvelles.

Retour en vue pour les Warriors !

Ce n’est pas encore confirmé par Kerr, mais vu qu’il n’est pas sur la liste des blessés, Otto Porter Jr va effectuer son retour en sortie de banc pour son équipe. Une excellente nouvelle pour l’ancien Wizard, très important cette saison, notamment avec son shoot à trois points. Une menace en plus pour les coéquipiers de Steph Curry, qui vont forcément se réjouir de cette belle nouvelle. On attend quand même une confirmation avant le Game 1, mais ça sent bon.

Publicité

Otto Porter Jr n’est pas listé sur le rapport de blessures des Warriors pour le Game 1 contre les Mavericks. Il sera disponible.



Porter Jr, c’est 8.2 points et 5.7 rebonds cette saison, pour sa première campagne à GSW. Un vrai bon joueur, qui est capable de prendre feu à certains moments, de quoi arranger les affaires des Dubs. Son retour est une bonne nouvelle, d’autant qu’il n’est pas le seul. Rappelons qu’après un passage à l’isolement pour cause de covid, Steve Kerr sera de retour sur le banc et reprendra la place de Mike Brown, qui n’a pas fait l’unanimité avec ses choix contre les Grizzlies au précédent tour.

Publicité

À cela, Gary Payton II, méchamment blessé face à Memphis, n’est pas out pour cette série. C’est peu probable, car il doit guérir complètement, mais l’ailier pourrait revenir d’ici la fin pour aider ses coéquipiers, et peut-être défendre Doncic justement. Ce serait une très bonne nouvelle de retrouver ce défenseur face au Slovène, mais la route est encore longue. Pour l’heure, et pour les premiers matchs, ce sera un effort collectif.

Toutefois, on en sait un peu plus sur la future défense des Warriors sur Doncic, ce qui est vraiment une priorité. En effet, en stoppant le Slovène, Golden State se donne de meilleures chances d’accéder à la grande finale. D’après plusieurs reports, deux joueurs seront en renfort pour stopper Luka, avec un plan de jeu très précis. C’est un début, même s’il faudra voir les ajustements des Texans en réponse.

Publicité

Les Warriors vont tout faire pour dominer les Mavericks dans cette finale de conférence, ainsi, le retour d’Otto Porter est une bien bonne nouvelle. On attend beaucoup de grabuge dans cette série, avec la défense qui pourrait faire une énorme différence. Réponse dans le Game 1 ce mercredi soir.

Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA