NBA – Avant de l’affronter, Stephen Curry cash sur Luka Doncic !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, s'est exprimée sans filtre sur son futur adversaire des Dallas Mavericks, Luka Doncic
Rawel Visual

Le nom de Luka Doncic se retrouve sur toutes les bouches depuis quelques heures, y compris sur celle de Stephen Curry. Au moment d’évoquer son prochain adversaire direct, le meneur star des Warriors n’a pas cherché à mâcher ses propos !

Publicité

Rares sont les matchups qui ne font pas saliver en finales de conférence. Celui qui opposera d’ici quelques heures Stephen Curry à Luka Doncic a néanmoins quelque chose en plus. La hype habituelle du Chef sera en effet mise à mal face à celle du Slovène, qui a littéralement explosé ces dernières heures avec ses exploits face aux Suns. Les feuilles de stats, elles, risquent quoi qu’il en soit d’être bien noircies.

Un simple coup d’œil aux moyennes des deux hommes en face-à-face permet en effet de prédire une bataille féroce dans cette série entre Warriors et Mavericks. Les 29.1 points, 4.9 rebonds et 6.0 passes de Steph feront ainsi face aux 31.0 points, 7.1 rebonds et 6.3 passes de Luka. Pas étonnant, dès lors, que le respect soit immense entre eux, comme l’a bien rappelé le double MVP dans son ultime conférence de presse !

Publicité

Steph Curry dithyrambique sur Luka Doncic et les Mavs

Face aux journalistes ce lundi, Curry a évoqué sans filtre Dallas et sa star, qui l’a clairement impressionné contre Phoenix :

Stephen Curry : Ils jouent évidemment à un très haut niveau, et ils ont beaucoup de joueurs qui brillent dans leur run de playoffs. Il y a évidemment Luka qui fait ce qu’il sait faire de mieux, à savoir signer des stats folles. La façon avec laquelle il a terminé cette série, c’était assez grandiose.



Pas question pour Steph de minimiser les performances de Doncic avant leur affrontement, histoire de chercher à diminuer sa confiance. Au contraire, il préfère louer ses dernières sorties, et plus particulièrement son chef d’œuvre lors du récent Game 7. Il a d’ailleurs fait de même avec deux autres joueurs des Mavs, selon lui tout aussi précieux ces dernières semaines pour Dallas :

Publicité

Il y a aussi Jalen (Brunson) qui a livré un gros premier tour contre le Jazz et qui offre un gros apport en sortie de banc, et Finney-Smith qui met des tirs fous.

Habitué des finales de conférence Ouest, Curry ne se laisse malgré tout pas griser, et semble bien méfiant avant de se mesurer aux Texans et à leur franchise player :

Ils ont aussi trouvé les automatismes en défense, donc si on parle du matchup, on sait qu’il faudra qu’on soit prêts des deux côtés du terrain. On va devoir bien appliquer notre plan de jeu, tout en sachant que les choses vont évoluer pendant la série une fois qu’on aura vu comment ils jouent en playoffs. Il faudra qu’on protège notre avantage du terrain comme on l’a fait depuis le début de ces playoffs, et bien démarrer cette série.

Publicité

Malgré son expérience bien supérieure, Steph Curry ne compte pas prendre de haut Luka Doncic dans les prochains jours. Pas sûr cependant que cette crainte mesurée lui permette d’éteindre la star slovène !

En direct : toute l'actu NBA