NBA – Les 2 Warriors qui vont être envoyés en mission pour stopper Luka Doncic !

Retournement de situation pour Luka Doncic, Draymond s'en mêle !
NBA (DR)

Luka Doncic vient de le prouver sur la série face aux Suns, il est l’un des meilleurs joueurs du monde, et il est encore plus dominant quand l’enjeu est immense. Forcément, Steve Kerr et le Warriors vont devoir le limiter sur la finale de conférence, et deux défenseurs potentiels sortent du lot.

Publicité

Les Warriors se sont faits peur face aux jeunes Grizzlies, mais suite à la blessure de Ja Morant, ils ont finalement réussi à se qualifier pour la finale de la conférence Ouest pour la première fois depuis 2019. Ils ont l’expérience des grands moments, Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green auront à coeur de briller pour ce qui sera peut-être leur dernière apparition à ce niveau de la compétition, ils seront donc particulièrement motivés et concentrés.

Seulement voila, pour passer cette ultime étape avant les Finales, il faudra se défaire de surprenants Mavericks, qui seront encore dans l’euphorie de ce match 7 exceptionnel face aux Suns. Et qui dit Dallas dit forcément Luka Doncic, même s’il n’est pas la seule arme offensive de cet effectif. Spencer Dinwiddie est capable de se créer son tir, tout comme Jalen Brunson, mais le Slovène reste évidemment le danger n°1.

Publicité

Jonathan Kuminga, la solution anti-Doncic ?

Alors d’ici au premier match de cet affrontement au sommet, Steve Kerr va devoir trouver le schéma défensif parfait pour limiter le All-Star, qui a tourné à 31.5 points, 9 rebonds et 5.5 passes décisives de moyenne en 4 rencontres sur la saison régulière. D’après Anthony Slater, journaliste pour The Athletic qui suit les Warriors au quotidien, deux noms se détacheraient pour limiter Luka.



Je m’attends à ce que les Warriors utilisent Jonathan Kuminga sur Luka Doncic pendant de courtes périodes. Sans doute sur les débuts de quart-temps et avant que Dallas soit dans le bonus, puisque Kuminga est agressif et Luka sait attirer les fautes. Ils l’ont fait sur 3 des 4 matchs de saison régulière.

Publicité

Voici le travail défensif d’Andrew Wiggins cette saison. Il l’a souvent marqué sur les quatre rencontres. Luka a marqué des points, mais les images sont bonnes pour Wiggins. Peu de tirs ouverts, quelques pertes de balle.

Andrew Wiggins devrait être le défenseur principal sur Luka Doncic, avec l’aide de Jonathan Kuminga sur certaines séquences. Les deux joueurs ont des qualités similaires, notamment au niveau athlétique, ils devraient donc avoir le coffre pour faire de la vie du meneur slovène un enfer permanent. Il marquera toujours des points, il est bien trop fort pour être arrêté, mais le ralentir sera déjà un grand pas vers la qualification.

Publicité

Steve Kerr sait que Luka Doncic sera la clé de la série côté Dallas, et pour passer et rejoindre les Finales une nouvelle fois, il faudra réussir à limiter son impact. Il a le personnel pour varier les schémas, et il saura sans doute en faire bon usage.

En direct : toute l'actu NBA