NBA – L’attaque subtil de Luka à un Warrior avant la finale de conférence

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, pourrait voir débarquer du joli monde dans sa franchise avant la trade deadline
NBA (DR)

Luka Doncic va vivre sa première finale de conférence, et pourtant, il ne semble pas particulièrement stressé, bien au contraire. Encore euphorique de sa démonstration contre les Suns au tour précédent, le prodige slovène s’est exprimé sur les Warriors, en lâchant un petit tacle sur une star.

Publicité

Luka Doncic avait pour mission de passer un tour de playoffs, et il a fait bien mieux que ça puisqu’il a mené son équipe jusqu’à la finale de la conférence Ouest, où ses Mavericks affronteront les Warriors, grands habitués dans la course au titre. Dallas n’a absolument rien à perdre, et le groupe arrive avec une confiance décuplée suite à la victoire face aux Suns. Le sourire du Slovène pourrait être contagieux pour ses coéquipiers.

Publicité

Luka complimente Draymond… puis le tacle !

À quelques heures du premier match de finale de conférence de sa carrière, le meneur s’est d’ailleurs présenté devant les médias avec une bonne humeur qui traduit toute son insouciance mais aussi sa confiance. Interrogé sur l’arme principale de Golden State dans la course au titre, le jeune All-Star a cité le nom de Draymond Green, avant de lui lâcher un petit tacle pour la forme.



Évidemment, Stephen Curry et Klay Thompson sont des attaquants formidables, mais d’après moi, la clé dans cette équipe des Warriors est Draymond Green. Il est incroyable et je respecte absolument tout ce qu’il peut faire sur un terrain. Après, sans vouloir lui manquer de respect, il est loin d’être le meilleur attaquant. Cela ne l’empêche pas d’avoir un impact dans tous les autres aspects du jeu.

Publicité

Au détour d’une réponse très élogieuse envers Draymond Green, Luka a tout de même tenu à rappeler que l’intérieur des Warriors n’est pas un grand attaquant, ce qui sera sans doute pris en compte dans la stratégie défensive des Mavericks sur la série. Jason Kidd et ses joueurs forceront peut-être le All-Star à prendre des tirs, ce qu’il n’est pas forcément à même de faire aujourd’hui.

Mais au-delà de cette faiblesse évidente, Draymond possède aussi des qualités auxquelles Dallas n’a pas encore du faire face, et notamment sur le plan mental. L’intérieur n’abandonne jamais, il sait comment mobiliser ses coéquipiers, et surtout, il est un trash-talkeur de légende. Contrairement à Devin Booker, qui ne parlait jamais quand ses Suns étaient menés, Green fera tout de la première à la dernière minute pour faire craquer le prodige Slovène.

Publicité

Pour Luka Doncic, Draymond Green sera la clé de la finale de conférence, même s’il n’est pas très à l’aise offensivement. Il faut dire que l’intérieur connait le chemin du titre mieux que personne, et son influence des deux côtés du terrain n’est pas négligeable.

En direct : toute l'actu NBA