NBA – Bronny James dévoile sa nouvelle copine, grosse polémique aux US !

Le prospect NBA et fils de LeBron James, Bronny, a connu un match difficile avec Sierra Canyon
Ball Is Life (DR)

Comme tous les lycéens des États-Unis, Bronny James rêve sans doute depuis longtemps de son traditionnel bal de promo. Il s’y est rendu avec sa nouvelle copine, et malheureusement, cette relation a créé une énorme polémique sur les réseaux sociaux.

Publicité

Les États-Unis sont un pays à part à bien des égards, et notamment au niveau des questions raciales. L’esclavage n’est plus en vigueur depuis 1865, la ségrégation n’existe plus depuis des décennies, et pourtant, la tension entre la communauté blanche et les « minorités » est encore intense. Cela ne se voit pas seulement dans des attaques odieuses comme celle de Buffalo, mais aussi dans la vie de tous les jours. La preuve avec Bronny James et son bal de promo :

Publicité

Bronny James critiqué à cause de la couleur de sa copine

Pour cette traditionnelle fête dont tous les lycéens rêvent, le fils de LeBron a sorti son plus beau costume, ses plus belles chaussures et son plus beau sourire pour faire de cette soirée un moment inoubliable. Malheureusement pour lui, ce bal a surtout été marqué par la polémique, puisque de nombreux internautes se sont étonnés de le voir au bras d’une jeune femme blanche. Certains commentaires Instagram sont assez violents à l’encontre du jeune « Prince » :



@21_Mikey : Je sais que son père est déçu

@allthingsmunji : Je savais qu’il allait choisir une blanche

@yaaamms : Bordel. On dirait qu’elle a déjà 32 ans

@_verjai : Son père n’est pas sorti d’Akron pour ça… Savannah, tu dois recadrer ton fils !

@seulementdenise : J’aurais préféré qu’il sorte avec Zaya Wade

Publicité

Les mots des internautes sont cruels et pourraient faire mal au jeune adolescent… Il pensait passer une belle soirée, il est sans doute amoureux, et pourtant, il est critiqué par la communauté afro-américaine dont son père est un leader. Heureusement, le fils du King a pu compter sur le soutien de nombreuses personnalités, dont l’ancienne superstar NFL Robert Griffin III, lui aussi moqué pendant de nombreuses années pour avoir épousé une femme blanche.

LAISSEZ CES ENFANTS TRANQUILLES ! Les gens qui se moquent de Bronny pour le choix de sa cavalière sont juste misérables. Laissez les profiter de leur journée.

Publicité

La famille James est forcément plus épiée que les autres par les fans, et Bronny vient de vivre sa première grosse polémique. Malheureusement pour lui il ne peut rien y faire, si ce n’est essayé d’être heureux et de passer outre les remarques déplacées.

En direct : toute l'actu NBA