NBA – La stat irréelle qui condamne déjà Luka et les Mavericks face aux Warriors…

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, voit un joueur star de la ligue capable de remporter 5 trophées de MVP sur la suite de sa carrière
NBA (DR)

L’euphorie du Game 7 contre les Suns n’aura pas porté les Mavericks de Luka Doncic à la victoire ce mercredi. Les Texans sont tombés face à une équipe particulièrement solide, et une statistique hallucinante montre que cette défaite pourrait déjà marquer l’élimination pour eux !

Publicité

Si en saison régulière les matchs se remportent sur le talent et la concentration, en playoffs, ce sont les ajustements qui sont nécessaires pour aller loin. Et ce mercredi, Steve Kerr a donné une leçon aux Mavericks en faisant de la vie de Luka Doncic un enfer. Très à l’aise en première mi-temps, avec 18 points au compteur, il a ensuite été complètement éteint par les changements effectués par le coach des Warriors :

Publicité

Les Warriors invincibles après avoir remporté le Game 1

Bien maitrisé par un joueur en particulier, Luka n’a pas pu porter les siens à la victoire et Dallas se retrouve mené 1-0 assez logiquement. Et si ce n’est qu’un match, une statistique totalement hallucinante montre que ce match est d’une importance majeure face aux Warriors. En effet, depuis bientôt une décennie, perdre le Game 1 face à Golden State est systématiquement synonyme d’élimination…



Sous Steve Kerr, les Warriors ont un bilan de 19-1 dans les séries après avoir remporté le Game 1.

Publicité

Depuis que Steve Kerr est à Golden State, les Warriors sont une machine terrifiante en playoffs qui sait comment passer des tours. La preuve, ils ont remporté le premier match d’une série à 20 reprises et se sont imposés 19 fois, avec comme seule exception les légendaires Finales 2016 face aux Cavaliers de LeBron James et Kyrie Irving. C’est dire l’ampleur de la tâche qui attend Luka et ses coéquipiers sur cette finale de conférence.

Mais au final, quelque soit le résultat, les Mavericks sont surtout là pour gagner en expérience et pour se faire une idée de ce qu’est le très haut niveau. La saison des hommes de Jason Kidd est déjà réussie, et elle devrait donner quelques idées aux dirigeants pour capitaliser sur cet incroyable parcours. En plus, les magnifiques prestations pourraient attirer quelques bons joueurs cet été.

Publicité

Golden State n’a pas usurpé son statut de dynastie avec de telles statistiques. En s’inclinant sur le Game 1, tout laisse à penser que les Mavericks ont déjà un pied dehors… Mais avec Luka Doncic il faut toujours se méfier, il est capable des plus grands exploits.

En direct : toute l'actu NBA