NBA – Le gros chamboulement qui attend les Warriors, 3 joueurs concernés !

Steph Curry et Green réagissent à la grande nouvelle pour Klay Thompson !
NBA (DR)

Alors que les Warriors continuent de jouer le titre, la franchise devra prendre des décisions importantes dans quelques mois. Pas le choix pour le front office, qui ne pourra pas retenir tout le monde d’après certains insiders, au grand dam des fans. On parle ici de trois joueurs, qui devront trouver une toute nouvelle destination.

Publicité

Parmi les dernières équipes pour remporter le titre, les Warriors se trouvent dans une position idéale contre les Mavericks. Ils ont remporté le premier match, mais la confiance est du côté des coéquipiers de Steph Curry, en forme dans ce Game 1 (21 points). Le roster est très solide, Steve Kerr sait qu’il peut compter sur du monde, que ce soit dans son 5 de départ, ou en sortie de banc, avec Jordan Poole par exemple.

Départ majeur en vue pour les Warriors

Néanmoins, c’est peut-être la seule chance de remporter ce titre avec le roster actuel selon Connor Letourneau, qui travaille pour le San Francisco Chronicle. Le journaliste est proche des Dubs, et s’attend à des départs durant l’été à venir, dont un majeur. En cause ? Andrew Wiggins, mais également des salaires qui prennent de plus en plus de place dans le cap space.

Publicité

C’est peu probable de voir les Warriors ramener les mêmes joueurs pour la saison prochaine. Kevon Looney devrait signer un nouveau contrat avec la franchise pour plusieurs années, contre environ 6 millions la saison. Puis, les Warriors tiennent également à prolonger Jordan Poole, dont l’extension pourrait atteindre 4 ans et 100 millions de dollars au total.



À cela, il faut ajouter les salaires de Draymond Green, Curry et Thompson, qui toucheront 122.7 millions – 3.5 millions de plus sur le salary cap de base – en 2023/24, et voilà que Golden State doit être méticuleux au moment de faire des choix pour leur roster. Comme je l’ai dit, la seule réponse probable pour économiser est de trader Andrew Wiggins avant qu’il ne rentre sur le marché à l’été 2023.

Publicité

Wiggins sacrifié ? Cela y ressemble, même si le Canadien est très apprécié dans le roster. Le problème, c’est que Poole explose, et aura donc le droit à son contrat. S’il est important, Andrew est de trop au niveau des salaires, puisque les stars ont déjà pris tout le gâteau. Letourneau précise également que le banc devrait connaître quelques changements, et pas des moindres :

Même si Golden State bouge Wiggins peu après la fin de saison, ce serait très difficile de garder Otto Porter Jr, ainsi que Gary Payton II. Ils devraient demander des contrats supérieurs au minimum vétéran cet été. Vu ce que les Warriors dépensent avec leur roster, ils auront des problèmes pour dépenser autant sur de simples « roles players ».

Publicité

Sur le banc, ou même dans le 5 de départ, les Warriors devraient connaître quelques changements dans les prochains mois. Le talent est présent à Golden State, mais peut-être trop justement. Green, Curry et Thompson prennent de la place, laissant des miettes aux autres joueurs sur le marché. Autant dire que le front office devra prendre des décisions difficiles.

En direct : toute l'actu NBA