NBA – « J’aime LeBron James, mais j’ai peur de le dire »

A bout après un nouveau massacre, la décision de LeBron
NBA (DR)

Être fan de LeBron James est quelque chose d’assez naturel, mais une personne en particulier a du mal à l’exprimer publiquement. Et on ne peut guère lui en vouloir, étant donné son entourage qui est férocement opposé au King depuis des lustres !

Publicité

Ce n’est un secret pour personne, Skip Bayless est le plus grand détracteur de LeBron James qui soit. Le journaliste de Fox Sports critique inlassablement le Laker depuis son arrivée de la ligue, n’étant pas d’accord avec le fait que l’on inclue l’ailier dans la discussion du GOAT. Quoi de plus normal pour un énorme fan de Michael Jordan… Ses arguments versent parfois dans l’absurde, et nombreux sont ceux à le lui faire savoir sur les réseaux sociaux car fatigués ne l’entendre parler que de LBJ.

Quand on le voit tenir des propos aussi ravageurs sur le quadruple champion, on n’aurait pas été étonné que son entourage adopte un discours similaire. Sauf que ce n’est pas forcément le cas et cela s’applique tout particulièrement à… son épouse ! Ernestine Bayless a ainsi fait une apparition sur le podcast de son mari récemment, avouant publiquement qu’elle appréciait beaucoup le n°6. Or, elle n’avait jamais osé l’exprimer auparavant pour des raisons évidentes. Elle a révélé tout ce qu’elle aimait chez lui :

Publicité

La femme de Skip Bayless grande fan de LeBron !



Je n’en parle pas parce que j’ai peur. J’aime LeBron, je suis désolé. Je vais l’admettre. J’aime bien LeBron James. Je pense qu’il a fait des choses merveilleuses pour être un modèle. Je sais qu’il jure de temps en temps, mais tout le monde jure de temps en temps. Je pense qu’il semble être un bon gars. Même après le match, lorsqu’on lui parle, il est très calme et très gentil.

Publicité

Je n’ai aucune sorte de haine envers lui. Il a construit des écoles et il a fait toutes ces choses merveilleuses. Je n’ai pas de haine. Je n’ai pas de problème avec lui, je pense que c’est un homme bien. J’aimerais le rencontrer et lui dire bonjour. Il pourrait m’appeler, il pourrait me dire bonjour, ça m’est égal. Je l’aime bien.

L’ironie de la situation est palpable, mais la femme du journaliste avance un argument assez imparable : les actions hors-terrain du Chosen One. Bron est en effet connu pour ses actions caritatives et son engagement dans la lutte pour les droits civiques, se servant de son statut du superstar pour faire avancer les choses. Même Bayless a reconnu à maintes reprises qu’il devait être félicité pour ça, et cela en dit long sur ce qu’a accompli l’ancien des Cavaliers.

Publicité

Skip Bayless ne peut que s’incliner devant le discours de son épouse, qui avoue ouvertement apprécier LeBron James. On comprend tout de suite mieux pourquoi le sujet du King n’est jamais abordé à leur domicile, car cela mènerait à pas mal de tensions !

Déclarations LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA