NBA – Les 3 destinations les plus probables pour Russell Westbrook révélées !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, pourrait bien se retrouver obligée de faire ses valises à cause de la situation contractuelle d'un coéquipier
Rawel Visual

Décevant pour sa première campagne dans la Cité des Anges, Russell Westbrook pourrait le payer cher avec un trade dans les prochains mois. On attend encore de connaître la position du front office sur le sujet, mais pour les bookmakers, trois destinations se démarquent déjà. Attention, quelques surprises dans le lot.

Publicité

Arrivé en tant que star chez les Lakers, Russell Westbrook n’a pas été choisi au hasard par le front office. Sa mission était plutôt simple d’ailleurs : pratiquer son meilleur niveau, afin de soulager au mieux LeBron James et Anthony Davis, très souvent à l’infirmerie ces dernières saisons. Le problème, c’est qu’avec ses coéquipiers ou non, le meneur n’a jamais trouvé sa place, malgré un léger réveil sur la fin. Aujourd’hui, les supporters demandent déjà un trade.

Il faut dire que l’erreur de casting est majeure pour Rob Pelinka et compagnie. Westbrook n’est pas parvenu à apporter quelque chose positif, alors que la franchise aurait pu recruter DeMar DeRozan un peu avant son trade, lui qui a effectué une très belle campagne chez les Bulls. On peut donc imaginer un échange pour Russ, à condition évidemment de trouver un partenaire de trade, et une solide contrepartie dans le lot.

Publicité

Russell Westbrook vers la conférence Est ?

C’est possible, mais les Angelinos ne sont clairement pas dans la meilleure des positions. Les autres équipes savent que Westbrook n’est plus forcément désiré, ce qui veut dire que Pelinka devra céder des atouts pour bouger le meneur. S’il décide de passer à l’action, ce qui reste encore à déterminer, trois franchises semblent avoir la cote, littéralement d’après les bookmakers. Il faut plutôt regarder vers la conférence Est, mais pas que.



Les cotes de Russell Westbrook s’il ne joue pas aux Lakers la saison prochaine : Knicks 7/2, Pistons 6/1.

Publicité

Les Pacers sont les favoris, pour la simple et bonne raison qu’ils ont des joueurs intéressants pour les Lakers. On pense à Buddy Hield, mais également Malcolm Brogdon. Un trade avec Westbrook serait idéal, mais pas garanti, car Indiana pourrait demander plus que le meneur dans un tel trade. De l’autre côté, on retrouve les Knicks, toujours à la recherche d’un pur meneur pour l’avenir, mais Russ correspond-t-il à ce profil ? Pas vraiment.

Notons que la franchise de la Big Apple avait déjà indiqué qu’elle n’était pas intéressée en février dernier, un retournement de situation est donc improbable. Enfin, le Thunder, qui ne dirait pas non à un retour de la star à la maison. Cependant, Sam Presti, le GM, devrait être gourmand pour récupérer le contrat de Russ. De quoi mettre les Angelinos dans une position très inconfortable pour l’avenir.

Publicité

Knicks, Pacers et Thunder, voilà trois équipes qu’il faudra surveiller en cas de départ de Russell Westbrook cet été. Rien n’est fait, car il est tout à fait possible que le meneur reste, faute de trouver une offre satisfaisante sur le marché. Une chose est sûre, il va falloir être patient pour connaître l’issue de ce dossier.

En direct : toute l'actu NBA