NBA – Énervé, Luka Doncic s’accroche avec un fan adverse !

Énervé, Luka Doncic s'accroche avec un fan adverse !
NBA (DR)

Bien que diminué, Luka Doncic a brillé contre les Warriors ce vendredi soir, et ce malgré la défaite de son équipe. Mais logiquement, le Slovène était un peu sur les nerfs, comme on a pu le voir avec un accrochage. En cause ? Un fan adverse, et des mots visiblement pas très gentils qui ont été échangés entre les deux parties.

Publicité

Toujours en déplacement à Golden State, les Mavericks ne rentreront pas à la maison avec le sourire. Sur les deux matchs à San Francisco, la franchise repart avec 0 victoire, et l’obligation de gagner son Game 3 à Dallas. Dans le cas contraire, les hommes de Jason Kidd seront au bord de l’élimination dans cette finale de conférence. Inutile de dire qu’on ne veut pas laisser une telle avance aux Dubs, pas quand ils pratiquent un tel basket.

Il a fallu un petit moment, mais les coéquipiers de Steph Curry se sont réveillés dans ce Game 2, pour une belle victoire à l’arrivée (revoir ici). Luka Doncic sera amer, puisqu’il plante malgré tout 42 points, 8 passes et 5 rebonds. Il était un peu partout dans ce match, sauf en défense, puisque Dallas a coulé de ce côté du parquet, expliquant la défaite. De plus ? Il y a eu un autre incident.

Publicité

Luka Doncic très énervé contre les Warriors !

À la fin d’un quart-temps, Doncic s’est embrouillé, encore une fois. Mais pas avec un joueur adverse, plutôt un fan, qui était visiblement un peu trop cru dans ses paroles. En rejoignant le vestiaire, Luka n’a pas hésité à lui répondre avec quelques gentillesses façon Slovène, ce qui ne devrait pas plaire à tout le monde. On imagine que la NBA pourrait passer par là pour fournir quelques sanctions.



Publicité

Cela peut sembler anodin, mais ce n’est jamais bon de voir ça, surtout en playoffs. Doncic va devoir maîtriser ses émotions, même quand un fan est un peu trop taquin avec lui dans ces rencontres. C’est pour le bien de Dallas, qui a besoin de ça dans cette finale de conférence, puisque la franchise se retrouve désormais menée 0-2. Attention au Game 3.

Publicité

Luka Doncic était encore un peu tendu au moment d’affronter les Warriors ce vendredi soir, et ce fan pourra le confirmer. Ce dernier n’est pas exempt de tout reproche, car on imagine bien que ses paroles n’étaient pas très aimables. Toutefois, le Slovène doit mieux gérer ça, et éviter une sanction assez bête.

En direct : toute l'actu NBA